Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

remboursement depot de garantie decodeur satelitte

FREDO1205
contributeur occasionnel
1 325  

remboursement depot de garantie decodeur satelitte

 
En désespoir de cause et compte tenu de la mauvaise volonté du sevice client....J'aurais peut être un peu plus de chance avant l'action en justice.
 
Bonjour,
 
ayant résilié depuis début janvier, cela fait maintenant 2 mois que j'attends la caution concernant le décodeur satellite rendu le 05 janvier dernier. Je vous prierai donc de bien vouloir procéder à ce remboursement rapidement.
 
Cordialement.
 
POur mémoire:
Code de la Consommation Article L121-84-1 créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 12
...La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti.
 
A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié.
 
Ce qui fait donc 49+24.5= 73.5 euros qui me sont dus
 
 
8 RÉPONSES 8
FREDO1205
contributeur occasionnel
1 321  

Re: Re : Remboursement caution

J'ai le même problème:

 

Bonjour,
 
ayant résilié depuis début janvier, cela fait maintenant 2 mois que j'attends la caution concernant le décodeur satellite rendu le 05 janvier dernier. Je vous prierai donc de bien vouloir procéder à ce remboursement rapidement.
 
Cordialement.
 
POur mémoire:
Code de la Consommation Article L121-84-1 créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 12
...La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti.
 
A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié.
 
 
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 323  

Re: remboursement depot de garantie decodeur satelitte

Salut @FREDO1205

 

Si le remboursement ne s'est pas fait d'ici une semaine ,
Envoi un courrier à l'adresse qui figure sur cette page : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...


À moins qu'un conseiller prendra contact avec toi .

Orange pourrait faire un effort dans ce domaine .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

BALANCE63
fan
fan
1 294  

Re: remboursement depot de garantie decodeur satelitte

salut @FREDO1205

 

Tu perds ton temps, là, il faut faire une réclamation auprès d'Orange, pas sur le forum

Ici il n'y a que des clients comme toi, on va tout de même pas se cotiser pour te rembourser ta caution hein... A moins de lancer un téléthon...:manwink:

FREDO1205
contributeur occasionnel
1 264  

Re: remboursement depot de garantie decodeur satelitte

Salut,

 

je sais bien qu'il n ' y aura pas de téléthon, je garde l'espoir qu'un web conseiller intervienne; Ayant la preuve de la restitution du decodeur, je ne comprends pas qu'il faille faire des pieds et des mains pour récupérer son argent. Vu la prise en compte inexistante de mon problème  du service client par téléphone j'ai effectivement bien peur de devoir me fendre d'un courrier et donc dépenser de l'argent pour me faire rembnourser, cela me fait hurler. Ou alors je vais manifester et créer un scandale à la boutique toute proche...même si eux ne peuvent visiblement pas faire grand chose non plus.

 

@ bientôt  et bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas.

christine_b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 260  

Re: remboursement depot de garantie decodeur satelitte

@FREDO1205  Bonsoir afin de vous aider pouvez vous nous communiquer le numéro de la ligne concernée , l'ofrre détenue d'avance merci en message privé via ce lien Cordialement Christine 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 260  

Re: remboursement depot de garantie decodeur satelitte

Salut vous deux @FREDO1205

 

Pas la peine de passer en boutique, les pauvres y sont pour rien .:manwink:

 

Je viens juste de voir que la conseillère @christine_b que je salue

te demande des infos .

 

Clique sur le logo orange, après ouverture de la page côté

droit tu auras accès à la messagerie privée de celle-ci pour

lui faire parvenir les infos qu'elle te demamde .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

FREDO1205
contributeur occasionnel
1 230  

Re: remboursement depot de garantie decodeur satelitte

Bonsoir,

 

infos envoyées.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: remboursement depot de garantie decodeur satelitte

Salut à vous @FREDO1205

 

Sympa que la conseillère @christine_b  à prise contact

avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756280 membres inscrits 🧡

1629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne