Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

test de connexion sur décodeur tv UHD90

gjp_n
super star
super star
3 354  

Re: Re : test de connexion sur décodeur tv UHD90

@Taijitsuka

 

Bonjour,

 

Si j'ai pu vous donner une idée de manipulations qui a fait évoluer le problème... C'est toujours cela.

 

Je penche toujours pour une question de carte qui semble bien impliquée dans ce problème d'initialisation. Est-ce que les actuels lots de cartes sont bien compatibles avec des lecteurs embarqués (sur le décodeur) d'un modèle déjà ancien... Je ne saurai pas le dire, mais c'est une possibilité...

 

Quoi qu'il en soit, après réglage de la polarisation du LNB, vérifiez de nouveau les trois fréquences de test qui doivent être comprgises entre -40/-50 dB. Et comme vous étiez en limite haute (voir vos précédents échanges avec @Lapinucretinus), il n'est pas exclu non plus qu'une fois les paramètres de réception confirmés un atténuateur soit nécessaire. Les images figées ou la pixellisation sont fréquemment liées à un signal trop puissant que n'est pas admis par les décodeurs UHD 90. 

 

Si après tout cela, votre dysfonctionnement disparaît, je pense effectivement qu'il vaudra mieux annuler le rdv avec un technicien... Qui aura de bonnes chances de vous dire qu'il ne comprend pas, etc. ! Donc si vous en êtes tiré... N'appelez le SAV que pour annuler ce rdv.

 

Bonnes fêtes à vous également.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Taijitsuka
contributeur occasionnel
3 330  

Re: Re : test de connexion sur décodeur tv UHD90

Bonjour et Joyeux Noël à tous!
Nouvelle étape franchie,  la parabole est de nouveau réglée, je suis bien en vert sur les trois fréquences. La recherche des chaînes m'a donné:

274 chaînes satellite
33 chaînes TNT

Toutes les chaînes TNT fonctionnent avec le décodeur, par contre, sur satellite pour l'instant, je n'ai que CNews qui fonctionne, toutes les autres chaînes me donnent un écran noir. Faut-il attendre d'obtenir de nouveau les droits pour les autres chaînes? Je ne sais pas trop ce qu'il se passe encore, mais je pense de plus en plus à la carte à puce défectueuse. Je recontacte le service client demain pour qu'ils prennent en compte cette évolution, à moins qu'un admin ne me lise ici? 

Bonne fin d'année ;-)

gjp_n
super star
super star
3 322  

Re: Re : test de connexion sur décodeur tv UHD90

@Taijitsuka

 

Bonjour et bonnes fêtes,

 

Eh oui... Vous ne visualisez que les chaînes gratuites et non cryptées.

 

Donc cela peut être :

 

- la carte à puce défectueuse ou mal lue

- vos droits d'accès à la TV par satellite qui ne sont pas mis en place sur le serveur ; et je vous confirme que les chaînes de la TV par satellite que vous avez trouvées sont bien au nombre de 274, c'est correct en réception, à l'interrogation près ees niveaux de puissance qui doivent être entre -40/--50 dB

 

En première intention, j'appelerais le SAV (3900) pour vérification de l'état du serveur quant à votre abonnement qui peut très bien avoir un souci ; c'est assez classique ce dysfonctionnement.

Ensuite, il faudra envisager l'échange de la carte Viaccess dans une boutique Orange si après intervention du SAV la situation reste inchangée.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Taijitsuka
contributeur occasionnel
3 308  

Re: Re : test de connexion sur décodeur tv UHD90

Bonjour,

Echange de la carte à puce demain matin, suite à un nouvel appel au 3900... 
Cdlt 

Taijitsuka
contributeur occasionnel
3 296  

Re: Re : test de connexion sur décodeur tv UHD90

Bonjour,

Voilà, après échange de la carte à puce, tout est rentré dans l'ordre. Je pense que c'était la panne initiale. Voilà pour ce dépannage qui fut bien laborieux...

Bonne fin d'année à tous ;-)

Taijitsuka
contributeur occasionnel
3 290  

Re: Re : test de connexion sur décodeur tv UHD90

Bonjour,

Voilà, Le service Orange m'a rappelé mais à maintenu le rdv de jeudi à mon domicile car il subsiterait un problème sur ma ligne qui pourrait impacter Internet! Je ne comprends pas trop! Tantôt il n'y a pas de problème, tantôt il y en a... Cela est modulable en fonction de l'opérateur qui fait les tests... Une nouvelle fois, affaire à suivre...

Cordialement

Taijitsuka
contributeur occasionnel
3 228  

Re: Re : test de connexion sur décodeur tv UHD90

Bonjour,

Nouveau rebondissement, j'ai reçu un SMS me disant que le rdv à mon domicile est annulé... Je ne sais plus si je dois être satisfait ou en colère? Tout fonctionne à présent, mais pas vraiment grâce au service Orange. Mais bon, on dira que seul le résultat compte. La fibre est arrivée dans mon village, je n'ai plus qu'à attendre que les opérateurs fassent leurs offres. Pour l'instant, il n'y a que Nordnet, filiale d'Orange et les tarifs ne sont pas très allèchants...
Cordialement 

 

Ancien Membre
3 168  

Re: Re : test de connexion sur décodeur tv UHD90

Bonjour @Taijitsuka @gjp_n

 

J'ai lu votre affaire, je dois dire que c'est bien la première fois que je vois ce cas à cause d'une carte défectueuse, mais bon en apprend tous les jours. (je vous avais fait changé de décodeur dans un autre post).

 

J'ai aussi appris qu'avec NORDNET on était compatible à la TV d'Orange, ma foi les bras m'en tombent, car je n'aurais jamais parié une cacahuète la dessus (à cause du dialogue avec le décodeur). Mais bon vous parlez aussi de ligne internet défectueuse...je n'ai peut être pas tout saisi....:robotfrustrated:

 

L'important c'est que ça fonctionne.:manvery-happy:

 

@+

 

 

sapeurfab
contributeur
2 569  

Re: test de connexion sur décodeur tv UHD90

Sebsebien
contributeur
1 465  

Re: Re : test de connexion sur décodeur tv UHD90

Bonjour A Tous, Je Sais que je suis dans un ancien fil de discussion, mais j'ai le même  problème : image qui se figeait mais qui repartait 4 à 5mn en enlevant et en remettant la carte.

De ce fait, assistance, X réinitialisation en vain donc changement De décodeur:après maintes  tentatives de réinitialisation, barre de test pleine puis plus rien.

Le technicien me reinitialise la box, de la plus d internet (clignote orange en continue)et me préconise un échange de box.

Suite à cela, Je tente une reinitialisation de la box par le biais de ma tablette et recupere internet et téléphone 

Sur le demodulateur, quand j enlève  la carte (satellite) les tests reprennent, trouve les chaînes mais écran noir sur les chaînes jusqu a la 24/25 sauf la 4 et la 16..

Je décide aujourd'hui de ne pas échanger ma box, et rappelle l assistance, pour eux ce ne peut être la carte, Rdv téléphonique demain avec des expert mieux outillés.

Merci pour vos lumieres... cordialement  sebsebien

Décodeur uhd90 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

1750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne