Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

test de connexion

Pascontente78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 288  

test de connexion

Vaiment vous êtes complètement à côté de vos chaussures !!! Et je suis polie !!!

J'ai invité 10 personnes à regarder le match de rugby Australie-Pays de Galles et au lieu de pouvoir profiter librement de ma télévision ( ce pourquoi je paie il me semble), depuis 3/4 d'heure maintenant et ça n'a pas l'air d'être fini, il est indiqué sur mon écran qu'Orange procède à des tests de connexion !!!!

On est tous serrés autour de mon ordi comme des c....!!

Je suis ulcérée !!!

43 RÉPONSES 43
lagen
super star
super star
1 264  

Re : test de connexion

Bonjour pascntente78,

C'est plutôt votre décodeur qui a un souci de connexion
Vérifiez si la livebox est bien connectée à internet
Vérifiez la liaison décodeur / livebox ( câble Ethernet  ou plugs )
Redémarrez le décodeur

gjp_n
super star
super star
1 260  

Re : test de connexion

@Pascontente78

 

Bonjour,

 

Je pense que @lagen a raison : il s'agirait plutôt d'une question de rupture de communication...

Mais ce qui est étrange dans cette hypothèse, si la liaison entre décodeur et Livebox est perdue, le décodeur continue de fonctionner tant qu'il est sous tension, puisqu'il reçoit les signaux TV du satellite.

Vous êtes bien en liaison satellite ?

Et si telle doit être l'hypothèse, je ne vois guère le sens de ce message, si les liaisons inter-équipements ne sont pas défaillantes.

 

J'imagine que vous étiez sur la une... Et je compatis quand on aime le rugby ! Pour l'instant et à la reprise, l'Australie mène de 3 points contre le Pays de Galles (sourire... Je sais ; et fort heureusement que le souci a été diminué par la présence d'un PC... Mais... Ce n'est quand même pas "le pied" !).

 

Bonne soirée malgré tout.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Pascontente78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 247  

Re : test de connexion

Tout est bien connecté, j'ai débranché-rebranché le décodeur et depuis plus de 3 heures, mon téléviseur affiche toujours " tests de connexion" et y est ajouté très cyniquement que cela peut prendre quelques minutes !!!

mt38300
contributeur
1 241  

Re : test de connexion

Bsr,

exactement le meme probleme et meme punition pour le match de Rugby de ce samedi et maintenant c'est la soirée car après deconnexion et arret electriques pour re-init  de tous les équipements , nous sommes toujours bloqués sur le test de connexion -

 

Que faire pour debloquer la situation et eviter un demenagement de derniere minute pour France-Irlande

 

Merci

ben-pareil
contributeur
1 239  

Re : test de connexion

Exactement le même problème ! Et tout il est bien connecté, le service d'Orange serait il débordé par tant de mise à jour ?

Patrugbygpmoto
contributeur occasionnel
1 233  

Re : test de connexion

Bonjour,

Même probléme. Trés faché ;le service assistance m'a conseillé de débrancher mes multiprises et de brancher en direct. J'ai déménagé tout le salon:mansad:Et ça ne marche pas plus.

j'ai dit à l'intervenanteque j'étais trés fâché elle m'a promis un geste commercial. J'ai hurlé dans le salon;

 

J'ai un RDV téléphonique Lundi. Donc je vais rater le GP du Japon, france-Irlande et le match du Japon

 

Je hurle

xyzlot
contributeur
1 203  

Re : test de connexion

depuis hier soir apres une mise à jour du decodeur ,impossible de realiser le test de connexion malgré 3 heures d'essai, je reste bloqué sur ce test.

plusieurs essais de connection -reconnection livebox + décodeur aucun résultat.

quelle solution à adopter ?

 

merci

Pascontente78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 185  

Re : test de connexion

Bonjour à mes compagnons d'infortune !

Après avoir débranché le décodeur toute la nuit, ce matin le test toujours bloqué...

Visiblement, sur tous les forums qui concernent ce sujet, la seule solution efficace a été le changement de décodeur ...

Mais je me pose vraiment la question de ce qui a provoqué cet incident ... Pas de coupure de courant récente, pas d'orage ... et un certain nombre d'utilisateurs dans le même cas et dans les mêmes circonstances !!

Vraiment pas contente , Orange !!

(On vit vraiment une époque moderne !)

Patrugbygpmoto
contributeur occasionnel
1 181  

Re : test de connexion

Contactez tous orange en utilisant le tchat. Peut être qu'ils se bougeront le c;;lParce que si on va dans les incidents nationaux , Orange n'annonce aucun probléme

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757026 membres inscrits 🧡

3054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne