Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

tnt orange par satellite

janus132
contributeur occasionnel
1 644  

tnt orange par satellite

je n'ai et ne peut avoir qu'un seul cable de descente tv. donc tout allait bien sauf que j'ai voulu installer une 2 autres teles tnt terrestre dans les chambres en ajoutant un ampli blindé exterieur avec couplage vhf et satellite leroy merlin evology. tout a fonctionné une journée : satellite et tnt terrestre en bas et tnt terrestre sur les 2 tetes en haut puis le satellite a disparu et impossible de le retrouver.

pouvez vous m'aider svp

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 639  

Re: tnt orange par satellite

@janus132

 

attendre @gjp_n lorsqu'il sera dispo

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
janus132
contributeur occasionnel
1 635  

Re: tnt orange par satellite

merci,

 

gjp_n
super star
super star
1 612  

Re: tnt orange par satellite

@janus132 @melet39

 

Bonjour,

 

@melet39 m'honore de sa confiance... Mais j'avoue ne pas comprendre grand chose !

Entre "satellite et tnt terrestre en bas et tnt terrestre sur les 2 tetes en haut "... Deux téléviseurs voulez-vous dire ?

 

Par ailleurs, vous parlez TNT... Ce qui n'a strictement rien à voir avec le satellite ; il ne faut pas tout confondre ! La TNT, comme le dit l'acronyme, c'est "terrestre", et nécessite donc une antenne hertzienne séparée de type râteau. Dit autrement : il n'y a jamais eu de signaux TNT émanant d'un satellite !!!!

 

Cela posé...

 

Vous parlez d'une seule descente TV... De quoi s'agit-il ?

D'une descente de parabole ? Laissant supposer que jusqu'alors vous avez alimenté un décodeur UHD 90 "satellite" d'Orange... Ou s'agit-il d'autre chose ? Et auquel cas, je risque fort de ne pas avoir la moindre compétence sur ce cas !

 

Sur un décodeur Orange, une antenne TNT peut effectivement être raccordée, mais c'est tout à fait facultatif.

 

Aussi, en faisant l'hypothèse que vous avez un décodeur Orange distribué par une parabole - si tel est ce qu'il faut comprendre... -, vouloir "récupérer" via je ne sais pas trop quel équipement "la TNT" (supposons les 27 premières chaînes), cela ne fonctionnera jamais, cela n'existe pas.

 

D'autre part, je ne connaissais évidemment pas ce matériel "Leroy-Merlin" que vous citez (je viens d'aller voir sur leur site de quoi il s'agissait), et en fait, il s'agit d'un coupleur, qui de plus a une contrainte technique : celle de l'alimentation électrique de l'amplificateur de mât de l'antenne TNT. Ce "bidule" l'assure-t-il ? Je n'en ai pas la moindre idée, n'ayant pas fait l'école des devins, ni celle de technicien de Leroy-Merlin... Désolé.

 

Autrement dit, ce dispositif de "couplage" va rassembler sur un même câble coaxial les signaux émanant de deux dispositifs "antennes", une parabole et une antenne "râteau". Les avez-vous ?

Car il vous faut donc déjà deux dispositifs de réception sur le toit, qui seront l'alimentation des deux entrées de ce coupleur, lequel va mixer dans une seule sortie, et sur un seul câble coaxial, les signaux des deux antennes. 

 

Forcément, à un moment donné, les signaux véhiculés sur ce seul coaxial devront être "découplés" par un découpleur, qui aura donc une entrée et deux sorties (satellite et TNT) : le "satellite" alimentant l'entrée ad hoc du décodeur... Et quant à la sortie TNT, en plus, il vous faudra la distribuer via un "multiswitch" pour en alimenter "n" téléviseurs si tel est votre désir.

 

Toujours en supposant que j'ai compris l'essentiel de votre message, si vous avez raccordé la sortie de l'appareil Leroy-Merlin sur l'entrée satellite ou TNT d'un décodeur Orange... Tel que, cela ne risque pas de fonctionner !!!! Et un décodeur Orange fonctionne-t-il sous cette cascade d'équipements externes si tout est théoriquement complet et adapté en fonction du signal à transmettre ?... Evidemment, je n'en sais rien : je n'ai pas de laboratoire de test chez moi, et n'ai pas ce genre d'installation... Exotique, selon les explications fournies.

 

Voilà donc où j'en suis de mes considérations...

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 588  

Re: tnt orange par satellite

bonjour @gjp_n

 

je t'avoue que moi mème je n'ai pas compris ce que voulait le membre mais comme je sais que tu es de bon conseil pour ce genre de problème,c'est pour cette raison que je lui ais demandé d'attendre ton passage

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 571  

Re: tnt orange par satellite

@melet39

 

Bonjour,

 

Ben.. Oui...

C'est très gentil de me faire confiance, mais eu égard au contenu du message, nous sommes pour le moins dans l'ambiguïté ! Et ce qui est ambigu nécessite par définition une explication...

 

A la réflexion, j'ai l'impression que l'intéressé s'est fait "refiler" un équipement - pas très onéreux, mais bon - par un quelconque vendeur de Leroy-Merlin, qui n'a pas compris ce qui était désiré, voire n'y connaît rien du tout... On pourrait d'ailleurs lui suggérer de faire acte de candidature à notre SAV... Il n'y ferait pas désordre je crois..

 

Et de plus, car c'est valable pour tout : quand on ne sait pas... On ne touche pas !

Rappelons ici que les encyclopédistes - ou ceux qui croient l'être encore - ont disparu depuis le XVIII ème siècle ! Je veux dire par là que supposer - si telle doit être la compréhension - que sur une descente de parabole, on peut extraire grâce à un "bidule magique" des signaux TNT... On n'a pas compris grand chose au sujet. 

 

Enfin, je me demande par quoi Diable a été alimenté ce coupleur, sur quoi a-t-il été raccordé au juste ? Car que l'intéressé nous dise que tout a fonctionné une journée... Hmmm... Je n'ai pas d'explication actuellement... Hormis... Allez savoir ? Si on habite Lourdes ou Lisieux... Résultat d'hypothèse échappant alors à mes compétences et à ce forum vraisemblablement.

 

Des explications suivront peut-être.

 

Bonne soirée également.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 558  

Re: tnt orange par satellite

re @gjp_n

 

tu as entierrement raison et il faudrait que @janus132 explique clairement son problème si il veut de l'aide

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
janus132
contributeur occasionnel
1 498  

Re: tnt orange par satellite

re bonjour, et merci pour vos tentatives de réponse...

suis nouveau et ai en effet très mal formulé mon probleme...

en fait j'ai une parabole qui alimente un decodeur sat "orange" ( pas de possibilite de tele par internet )

d'autre part j'ai deux autres teles desservies par une antenne electronique tnt qui fonctionne trè mal...

sur conseil de "leroy merlin" j'ai installé une antenne rateau tnt a proximité de ma parabole

j'ai donc :

une parabole

une antenne rateau tnt

un coupleur avec amplification (une entree sat, une entree tnt, une entrée FM non utilisée et un cable de descente dans mon logement)

le dit cable arrive sur un decoupleur qui me renvoie les signaux sur 3 prises comportant chacune 3 sorties (1 sat + 1 tnt + 1 fm non utilisé)

l'alim fournie est installée a coté de l'une des télés

le tout comme indiqué par le vendeur

tout a fonctionné impeccablement (1 heure ) puis plus de signal sur le décodeur sat, par contre la tnt fonctionne avec l'alim débranchée

voilà , j'espère vous avoir dréssé correctement mon problème.

merci d'avance pour vos réponses

gjp_n
super star
super star
1 478  

Re: tnt orange par satellite

@janus132

 

Bonjour,

 

Hmmmoui... C'est un petit peu plus clair...

 

Mais pourquoi avoir utilisé un coupleur et un découpleur ?

 

Normalement sur un amplificateur de mât TNT, il y a déjà au-moins deux sorties... C'était donc suffisant pour alimenter deux TV. Sauf si l'antenne râteau nouvellement placée n'en comportait pas. Mais dans les cas les plus habituels, il en faut un.

 Autre généralité : sur le dispositif d'alimentathion électrique de cet amplificateur, il y a également souvent deux sorties...

 

Quoi qu'il en soit, de tout cela je retiens qu'il faut retourner à la case "début" et seulement alimenter le décodeur Orange par la descente de parabole. J'imagine que c'est l'équipement Leroy-Merlin, qui crée le souci, et qui a peut-être "grillé" le décodeur Orange, surtout s'il a été raccordé à une prise TNT ainsi alimentée... Je ne sais pas du tout ce qui a pu se passer... Et quant au matériel Leroy-Merlin, eh bien, retournez voir ce vendeur pour expliquer votre problème. Personnellement je suis incompétent sur cet équipement...

 

Donc c'est à vérifier que le décodeur Orange est encore fonctionnel dans une situation standard d'installation...

 

Vérifiez les fréquences test pour savoir s'il reçoit encore quelque chose.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Par ailleurs vous parlez "d'alim"... Il s'agit je suppose de l'alimentaion électrique de l'amplificarteur TNT ? Et alors la TNT fonctionnerait sur les téléviseurs sans cette "alim" ? Bon... Etrange... Ou alors le coupleur possède déjà cette fonction d'alimentation en interne.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 460  

Re: tnt orange par satellite

@janus132

 

COMPLEMENT :

 

Je réitère et persiste dans ce que je disais précédemment : je ne connais pas du tout les caractéristiques du matériel que vous avez acheté chez un équipementier tiers... Et c'est donc à lui de vous fournir toutes les explications nécessaires à sa correcte mise en oeuvre... Et en faire le dépannage en tant que de besoin.

 

Mais à la réflexion, puisqu'il s'agirait d'un appareil avec une fonction d'amplificateur.... La question qui me vient, c'est de savoir si cela amplifie également, et dans quelle mesure, les signaux "satellite" ? Ce qui peut effectivement créer un dysfonctionnement, en dehors du fait que vous capterez également beaucoup mieux les perturbations !

 

Si antérieurement à la mise en place de cet "amplificateur-coupleur", votre installation Orange fonctionnait, il faut donc chercher ce qui a pu arriver au décodeur depuis la mise en oeuvre du nouvel équipement.

 

J'ai parlé de "griller" le décodeur... Et en effet, je ne sais pas dans quelle mesure un signal amplifié (si on fait l'hypothèse que l'amplificateur va tout amplifier satellite et TNT) peut avoir une influence néfaste sur l'électronique d'un UHD 90 ! Si tel est bien le cas, j'imagine que cela "ne doit pas lui plaire" !

 

Donc il faut absolument vérifier :

 

- si le décodeur dit recevoir encore quelque chose

- et si oui, si les signaux reçus en fréquences test ne sont pas maintenant au-delà du maximum des -40 dB

 

Et puis il y a cette histoire "d'alim" qui me chiffonne ; puisque j'avais lu sur le site Leroy-Merlin qu'il ne fallait pas qu'il y en ait une en aval de l'amplificateur... Si tant est que l'équipement que j'avais vu était celui qui vous a été fourni.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754917 membres inscrits 🧡

2483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne