Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

tv par satellite OU filaire ethernet

Dominique18
contributeur occasionnel
1 234  

tv par satellite OU filaire ethernet

bonjour,

dans un précédent post j'ai appris que le choix satellite ou filaire passait par la carte qui doit commencer par un 5 pour le satellite et 3 en filaire

donc le choix se fait en amont et est exclusif de l'autre formule.

question qui me préoccupe : si je choisis satellite  ( je suis déjà équipé parabole) en changeant de carte, j'ai bien l'impression qu'il faille quand même se connecter en filaire pour dialoguer avec la box.

ce qui serait paradoxal puisque c'est précisément  ce que j'aurais voulu éviter en optant pour le satellite.

mais peut-être n'est-ce pas le cas.

merci d'avance de m'éclairer à ce sujet

2 RÉPONSES 2
gjp_n
super star
super star
1 227  

Re : tv par satellite OU filaire ethernet

@Dominique18 a écrit :

bonjour,

dans un précédent post j'ai appris que le choix satellite ou filaire passait par la carte qui doit commencer par un 5 pour le satellite et 3 en filaire

donc le choix se fait en amont et est exclusif de l'autre formule.

question qui me préoccupe : si je choisis satellite  ( je suis déjà équipé parabole) en changeant de carte, j'ai bien l'impression qu'il faille quand même se connecter en filaire pour dialoguer avec la box.

ce qui serait paradoxal puisque c'est précisément  ce que j'aurais voulu éviter en optant pour le satellite.

mais peut-être n'est-ce pas le cas.

merci d'avance de m'éclairer à ce sujet

Bonjour,

Les seules différences entre les mode de distibution de la TV d'Orange concerne l'abonnement en premier lieu, avec une carte Viaccess dont le numéro sera différent selon les cas, effectivement.

Ensuite et si j'ai bien compris votre question :

- en "satellite, il y a un raccordement du décodeur à une parabole et une carte avec un N° 5 pour les droits

- en ADSL auncun raccordement à une parabole (éventuellement une antenne TNT) et  une carte avec un N° 3

Le particularisme de la TV d'Orange est que quel que soit le cas, la liaison entre le Décodeur et la Livebox sera toujours nécessaire - qu'elle se fasse par un câble éthernet en direct ou via des CPL -, notamment en distribution ADSL puisque les données TV vont transiter dans ce cas exclusivement par la ligne ADSL, et donc arriver à la Livebox en premier lieu. Dans le mode satellite l'essentiel du flux provient d'un satellite sauf : replay et VOD qui, même dans ce mode passent par la ligne ADSL et donc la Livebox.

Dans les deux cas cette liaison est réclamée pour le chargement initial du décodeur pour des questions de contrôle de droits sur la plateforme de distribution, entre autres.

Etait-ce bien votre question ?

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Dominique18
contributeur occasionnel
1 222  

Re : tv par satellite OU filaire ethernet

cela répond tout à fait à ma demande

me voilà éclairé et pour le coup dubitatif...

si je dois dans tous les cas assurer une liaison filaire (éventuellement via des live plug) avec la box

autant opter pour le filaire .

merci de votre réponse , même si elle ne va pas dans le sens que j'espérais

bon week-end

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

2749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne