Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

tv par satellite orange et canal le cube

winston66
contributeur
1 519  

tv par satellite orange et canal le cube

bonjour

auparavant habitant en ville je recevais la tele d orange par adsl 

la j habite en montagne et je ne peux l avoir que par satelitte n ayant pas les moyens d investir dans une parabole j ai benefecie de la parabole gratuite de canal plus etant abonnée mais je ne peux avoir toute la tele a la demande 

est il possible avec un double raccord de brancher le decodeur orange et le cube de canal  sur le meme televiseur et de faire marcher ceux ci selon mes besoins ? si oui comment faire le branchement ?

je rale de ne plus avoir les emissions de france 2 en replay et les chaines de la tele d orange 

merci a a vous pour votre aide

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
1 511  

Re : tv par satellite orange et canal le cube


@winston66 a écrit :

bonjour

auparavant habitant en ville je recevais la tele d orange par adsl 

la j habite en montagne et je ne peux l avoir que par satelitte n ayant pas les moyens d investir dans une parabole j ai benefecie de la parabole gratuite de canal plus etant abonnée mais je ne peux avoir toute la tele a la demande 

est il possible avec un double raccord de brancher le decodeur orange et le cube de canal  sur le meme televiseur et de faire marcher ceux ci selon mes besoins ? si oui comment faire le branchement ?

je rale de ne plus avoir les emissions de france 2 en replay et les chaines de la tele d orange 

merci a a vous pour votre aide


Bonjour,

 

Non : on ne peut pas mettre deux décodeurs sur la même descente de parabole.

La règle est une descente de la parabole par décodeur. Et donc... Si vous avez deux décodeurs, il vous faut 2 descentes pour que cela fonctionne.

 

La solution dans votre cas c'est d'échanger la LNB actuelle (tête de parabole "simple" fournie par Canal) par une tête "monobloc twin", qui est la même chose, mais qui a deux sorties... Mais évidemment il faut tirer un second câble... D'où un minimum de frais d'équipement à engager.

 

La bonne nouvelle est qu'une tête LNB n'est pas une pièce chère. La mauvaise, c'est qu'il faudra faire venir un antenniste... Vous pouvez demander un devis... Je pense que le coût sera de l'ordre de 100 €.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755683 membres inscrits 🧡

2214 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne