- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- tv par satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétv par satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tv par satellite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : tv par satellite
bonjour @gigi51
réinitialise le décodeur
tiens nous au courant
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : tv par satellite
Oui... Bonjour,
La réinitialisation proposée par @melet39 devrait corriger pas mal de choses quant à votre souci.
Par contre, et pour votre information, il faut éviter de tout mélanger ; et je réagis suite à votre affirmation "... alors que les chaines de la tnt sont accessibles à tous..."
En effet ; mais ce n'est pas parce que vous ne recevriez pas les chaînes 1 à 27 (en provenance d'une diffusion satellite), que vous êtes fondé à dire recevoir la TNT sur votre décodeur !
Et ce n'est pas parce que le plan de service d'Orange est conforme à l'ordre des chaînes de la TNT imposé par le CSA quant aux chaînes 1 à 27, qu'il s'agit de TNT !
TNT, comme le nom l'indique, signifie entre autres choses "terrestre", et impose donc que la réception se fasse par une antenne hertzienne (râteau), laquelle est une source secondaire éventuelle qui peut être raccordée au décodeur sur la prise ad hoc. L'intérêt étant dans ce cas la possibilité d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre, puisque ce décodeur ne dispose pas de deux tuners satellite.
En résumé donc, les chaînes 1 à 27 que vous recevez de la TV d'Orange par le satellite, et en absence d'antenne hertzienne, ne concernent absolument pas une réception de la TNT, mais une réception via le satellite qui est présentée dans l'gordre de la TNT (contrairement à Canal qui ne respecte plus l'ordre CSA après la chaîne 7).
Voilà...
Bonne fin de journée..