Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

tv par satellite

gigi51
contributeur
629  

tv par satellite

je ne recois que 19 chaines m6 boutique lcp, télé hd, lci tv5 monde, France 24,etc , pour les autres chaines le message est que je ne suis pas abonné, alors que les chaines de la tnt sont accessibles à tous, impossible d'y comprendre qqchose. Un ami est venu avec son décodeur canal et sans aucune problème nous avions une excellente réception. Peux t-on m'aider?
2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
619  

Re : tv par satellite

bonjour @gigi51

réinitialise le décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

tiens nous au courant

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
602  

Re : tv par satellite

@gigi51

Oui... Bonjour,

La réinitialisation proposée par @melet39 devrait corriger pas mal de choses quant à votre souci.

Par contre, et pour votre information, il faut éviter de tout mélanger ; et je réagis suite à votre affirmation "... alors que les chaines de la tnt sont accessibles à tous..."

En effet ; mais ce n'est pas parce que vous ne recevriez pas les chaînes 1 à 27 (en provenance d'une diffusion satellite), que vous êtes fondé à dire recevoir la TNT sur votre décodeur !

Et ce n'est pas parce que le plan de service d'Orange est conforme à l'ordre des chaînes de la TNT imposé par le CSA quant aux chaînes 1 à 27, qu'il s'agit de TNT !

TNT, comme le nom l'indique, signifie entre autres choses "terrestre", et impose donc que la réception se fasse par une antenne hertzienne (râteau), laquelle est une source secondaire éventuelle qui peut être raccordée au décodeur sur la prise ad hoc. L'intérêt étant dans ce cas la possibilité d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre, puisque ce décodeur ne dispose pas de deux tuners satellite.

En résumé donc, les chaînes 1 à 27 que vous recevez de la TV d'Orange par le satellite, et en absence d'antenne hertzienne, ne concernent absolument pas une réception de la TNT, mais une réception via le satellite qui est présentée dans l'gordre de la TNT (contrairement à Canal qui ne respecte plus l'ordre CSA après la chaîne 7).

Voilà...

Bonne fin de journée..

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 799389 membres inscrits 🧡

3057 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne