Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Plus de réception satellite

Mimsi33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 640  

Plus de réception satellite

Bonjour, je ne reçois plus les chaines orange par satellite depuis 12 jours. Cela correspond aux orages que nous avons eu dans la région. Ma parabole n'a pas été déréglée (bien fixée). Orange m'a conseillé de vérifier avec les données disponibles si ma parabole était bien dirigée vers le satellite Astra. Nous l'avons fait mais toujours rien...Avez vous eu le même type de problème? Pourquoi je ne reçois plus rizn du jour au lendemain ? Merci par avance de votre aide.

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
3 565  

Re : Plus de réception satellite

@Mimsi33

Bon...

Donc on peut estimer que le décodeur en a pris un bon coup lors des orages rapportés !

Y compris semble-t-il sur son transpondeur TNT, car la 1, la 2 et la 3 ne sont pas dans le même multiplex de la diffusion hertzienne...

Ainsi que la recherche ne trouve seulement que 16 chaînes TNT est assez révélateur d'un décodeur qui ne va pas bien du tout en matière de réception satellite...

Ceci semble se confirmer par le fait que vous dites accéder aux "replay"... Lesquels passent par la ligne ADSL et pas par le satellite.

Je pense donc que maintenant cela passe par un appel au SAV (via le 3900) pour un code d'échange en boutique Orange ou en point relais.

Vous pouvez également tenter de contacter un e-conseiller Orange en e-chat.

Pour ce faire, une fois identifié, allez sur le portail Orange via votre PC, descendez jusqu'à "Orange et moi", rubrique "Contacter Orange". Après un questionnaire à choix multiples, il vous sera proposé différentes solutions de contact.

Cordialement. 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Ancien Membre
1 968  

Bonjour @Mimsi33

En complément de ce que vous a suggéré @gjp_n je rajoute que des cas de paraboles bien fixées comme le vôtre mais qui ne captent rien il y en a plein et que ça peut faire partir sur une fausse piste.

Une parabole ne doit jamais être considérée comme bien fixée, il suffit d'un gros coup de vent même bref mais très puissant pour qu'elle bouge de quelques millimètres et qu'elle paraisse toujours bien fixée.

Si vous la  poussez fermement et séchement (secousse) avec les deux mains de part et d'autre pour provoquer un mouvement de rotation (comme si vous vouliez la débloquer) et si elle bouge sur son mât, c'est qu'elle n'est pas bien fixée.

Autre point, le temps devient plus froid et comme par hasard les problèmes de réception recommencent sur les forums.

Tout ceci dénotent en général un problème sur une installation vieillissante du côté du LNB et de la connectique.

Donc il faut vérifier aussi cet aspect.

Ceci dit certaines parties du décodeur peuvent être foudroyée et pas d'autres.

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
Orange Star
Orange Star
3 605  

bonjour @Mimsi33

tu dis suite aux orages,ton décodeur est peut etre hs,il s'allume,et répond t'il à la télécommande,as tu un message d'erreur

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mimsi33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 601  

Bonjour, en fait le décodeur fonctionne pour la tv d'orange , les chaines tv de la tnt mais je n'ai plus les chaines par satellite. Quand je vais dans les réglages je n'ai pas de réception de signal.
Mimsi33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 595  

Nous avons suivi les étapes de réorientation de la parabole vers le satellite Astra et rien n'y fait 😯
melet39
Orange Star
Orange Star
3 589  

re @Mimsi33

en attendant le passage d'autres intervenants connaissant ce problème,essaie une réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

cdt

Mimsi33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 583  

Merci pour cette info. Je viens de le faire et j'ai 0 chaine détectées 😯
melet39
Orange Star
Orange Star
3 567  

re @Mimsi33

en attendant,retourne sur le lien ci dessus,et à l'ouverture d'une petite fenètre bleue à droite "besoin d'aide" tu clic pour un chat avec un conseiller

bonne soirée

gjp_n
super star
super star
3 549  

@Mimsi33

Bonjour,

Si j'ai bien compris cette absence de réception satellite existe depuis 12 jours ! Eh bien dites-moi : vous faites preuve d'une belle patience...

Vous parlez d'orage... Une possibilité c'est que votre installation ait été foudroyée ; il s'ensuit que la cause d'un dysfonctionnement conséquent peut en être :

- le décodeur HS

- le LNB (tête de parabole) hors service

Par contre ce que vous dites dans votre post de 15h58 est incompréhensible : "en fait le décodeur fonctionne pour la tv d'orange , les chaines tv de la tnt mais je n'ai plus les chaines par satellite"... ?????????

Si le décodeur fonctionne où est votre souci ? Quant à la TNT, cela signifie que vous avez une antenne râteau de raccordée au décodeur... Est-ce bien le cas ?

"Plus les chaînes satellite"... Cela signifie quoi au juste pour vous ? A partir de quelles numéro de chaîne n'avez-vous plus de réception ?

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Mimsi33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 542  

Oui je me débrouille avec les chaines TNT en passant par l'antenne rateau que j'ai. Mais sachant que je paye pour recevoir la télé par satellite via notre parabole, j'aimerais recevoir les chaines et ne pas payer pour rien. Avec la TNT je n'ai pas la 1, la 2, la 3 entre autres. 16 chaines détectéeq seulement avec la TNT alors qu'avec le satellite j'en avais beaucoup plus.
Le décodeur fonctionne oui mais que pour utiliser "tv à la demande" et donc voir certaines émisions en replay mais je ne capte plus rien avec le satellite. Voilà, j'espère avoir été plus clair 😉
Merci en tous cas d'essayer de m'aider.
gjp_n
super star
super star
3 566  

@Mimsi33

Bon...

Donc on peut estimer que le décodeur en a pris un bon coup lors des orages rapportés !

Y compris semble-t-il sur son transpondeur TNT, car la 1, la 2 et la 3 ne sont pas dans le même multiplex de la diffusion hertzienne...

Ainsi que la recherche ne trouve seulement que 16 chaînes TNT est assez révélateur d'un décodeur qui ne va pas bien du tout en matière de réception satellite...

Ceci semble se confirmer par le fait que vous dites accéder aux "replay"... Lesquels passent par la ligne ADSL et pas par le satellite.

Je pense donc que maintenant cela passe par un appel au SAV (via le 3900) pour un code d'échange en boutique Orange ou en point relais.

Vous pouvez également tenter de contacter un e-conseiller Orange en e-chat.

Pour ce faire, une fois identifié, allez sur le portail Orange via votre PC, descendez jusqu'à "Orange et moi", rubrique "Contacter Orange". Après un questionnaire à choix multiples, il vous sera proposé différentes solutions de contact.

Cordialement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 775498 membres inscrits 🧡

1883 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne