- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Plus de réception satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de réception satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon...
Donc on peut estimer que le décodeur en a pris un bon coup lors des orages rapportés !
Y compris semble-t-il sur son transpondeur TNT, car la 1, la 2 et la 3 ne sont pas dans le même multiplex de la diffusion hertzienne...
Ainsi que la recherche ne trouve seulement que 16 chaînes TNT est assez révélateur d'un décodeur qui ne va pas bien du tout en matière de réception satellite...
Ceci semble se confirmer par le fait que vous dites accéder aux "replay"... Lesquels passent par la ligne ADSL et pas par le satellite.
Je pense donc que maintenant cela passe par un appel au SAV (via le 3900) pour un code d'échange en boutique Orange ou en point relais.
Vous pouvez également tenter de contacter un e-conseiller Orange en e-chat.
Pour ce faire, une fois identifié, allez sur le portail Orange via votre PC, descendez jusqu'à "Orange et moi", rubrique "Contacter Orange". Après un questionnaire à choix multiples, il vous sera proposé différentes solutions de contact.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mimsi33
En complément de ce que vous a suggéré @gjp_n je rajoute que des cas de paraboles bien fixées comme le vôtre mais qui ne captent rien il y en a plein et que ça peut faire partir sur une fausse piste.
Une parabole ne doit jamais être considérée comme bien fixée, il suffit d'un gros coup de vent même bref mais très puissant pour qu'elle bouge de quelques millimètres et qu'elle paraisse toujours bien fixée.
Si vous la poussez fermement et séchement (secousse) avec les deux mains de part et d'autre pour provoquer un mouvement de rotation (comme si vous vouliez la débloquer) et si elle bouge sur son mât, c'est qu'elle n'est pas bien fixée.
Autre point, le temps devient plus froid et comme par hasard les problèmes de réception recommencent sur les forums.
Tout ceci dénotent en général un problème sur une installation vieillissante du côté du LNB et de la connectique.
Donc il faut vérifier aussi cet aspect.
Ceci dit certaines parties du décodeur peuvent être foudroyée et pas d'autres.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de réception satellite
bonjour @Mimsi33
tu dis suite aux orages,ton décodeur est peut etre hs,il s'allume,et répond t'il à la télécommande,as tu un message d'erreur
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Mimsi33
en attendant le passage d'autres intervenants connaissant ce problème,essaie une réinitialisation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Mimsi33
en attendant,retourne sur le lien ci dessus,et à l'ouverture d'une petite fenètre bleue à droite "besoin d'aide" tu clic pour un chat avec un conseiller
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si j'ai bien compris cette absence de réception satellite existe depuis 12 jours ! Eh bien dites-moi : vous faites preuve d'une belle patience...
Vous parlez d'orage... Une possibilité c'est que votre installation ait été foudroyée ; il s'ensuit que la cause d'un dysfonctionnement conséquent peut en être :
- le décodeur HS
- le LNB (tête de parabole) hors service
Par contre ce que vous dites dans votre post de 15h58 est incompréhensible : "en fait le décodeur fonctionne pour la tv d'orange , les chaines tv de la tnt mais je n'ai plus les chaines par satellite"... ?????????
Si le décodeur fonctionne où est votre souci ? Quant à la TNT, cela signifie que vous avez une antenne râteau de raccordée au décodeur... Est-ce bien le cas ?
"Plus les chaînes satellite"... Cela signifie quoi au juste pour vous ? A partir de quelles numéro de chaîne n'avez-vous plus de réception ?
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le décodeur fonctionne oui mais que pour utiliser "tv à la demande" et donc voir certaines émisions en replay mais je ne capte plus rien avec le satellite. Voilà, j'espère avoir été plus clair 😉
Merci en tous cas d'essayer de m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon...
Donc on peut estimer que le décodeur en a pris un bon coup lors des orages rapportés !
Y compris semble-t-il sur son transpondeur TNT, car la 1, la 2 et la 3 ne sont pas dans le même multiplex de la diffusion hertzienne...
Ainsi que la recherche ne trouve seulement que 16 chaînes TNT est assez révélateur d'un décodeur qui ne va pas bien du tout en matière de réception satellite...
Ceci semble se confirmer par le fait que vous dites accéder aux "replay"... Lesquels passent par la ligne ADSL et pas par le satellite.
Je pense donc que maintenant cela passe par un appel au SAV (via le 3900) pour un code d'échange en boutique Orange ou en point relais.
Vous pouvez également tenter de contacter un e-conseiller Orange en e-chat.
Pour ce faire, une fois identifié, allez sur le portail Orange via votre PC, descendez jusqu'à "Orange et moi", rubrique "Contacter Orange". Après un questionnaire à choix multiples, il vous sera proposé différentes solutions de contact.
Cordialement.