Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

uhd90

douxdaim
contributeur occasionnel
1 616  

uhd90

Bonjour
je viens de récupérer ma nouvelle livebox et décodeur suite à un orage violent il y as 2 jours dans ma région. Hier j'ai passer ma soirée à essayer de régler mon décodeur. Je m'explique le branchement en hdmi ne semble pas fonctionner. Avec mon ancien décodeur j'étais pourtant brancher ainsi mais aujourd'hui ça ne veux pas même en ayant mis le cable fourni par Orange. Je précise que ma sortie hdmi fonctionne car j'ai essayer avec ma console et cela fonctionne. Merci.
9 RÉPONSES 9
lagen
super star
super star
1 612  

Re : uhd90

Bonjour douxdaim,

Éteignez décodeur , TV.et livebox électriquement.
Redémarrez la livebox et attendez la synchronisation complète Internet et téléphone.
Démarrez la TV et positionnez la sur la bonne entrée HDMI correspondant au câble du décodeur.
( touches input, ou A/V ou hdmi) de la télécommande du téléviseur.
Démarrez le décodeur.

gjp_n
super star
super star
1 609  

@douxdaim a écrit :
je viens de récupérer ma nouvelle livebox et décodeur suite à un orage violent il y as 2 jours dans ma région. Hier j'ai passer ma soirée à essayer de régler mon décodeur. Je m'explique le branchement en hdmi ne semble pas fonctionner. Avec mon ancien décodeur j'étais pourtant brancher ainsi mais aujourd'hui ça ne veux pas même en ayant mis le cable fourni par Orange. Je précise que ma sortie hdmi fonctionne car j'ai essayer avec ma console et cela fonctionne. Merci.

Bonjour,

Il faut de nouveau vérifier si vos branchements sont corrects entre la Livebox et le décodeur. Par ailleurs, avez-vous bien placé votre carte Viaccess dans le décodeur ? Souvent, en cas d'échange, les clients oublient de retirer la carte de l'ancien appareil HS, et en boutique, parallèlement, ils ne font pas toujours le contrôle... Et sans carte, rien à faire (mais le décodeur doit le signaler).

En supposant que carte et branchements sont bien là, une première série de choses est à faire :

- changer le câble HDMI qui pourrait avoir un problème

- utiliser une autre prise HDMI du téléviseur afin de cerner la question.

Si cela ne marche toujours pas, après les tentatives précédemment évoquées (celles de "lagen" y compris), vous pouvez tenter une initialisation du décodeur pas câble péritel... Si cela fonctionne, je crains que cela signifierait alors que "vous n'auriez pas de chance" et que le décodeur soit en cause, dans le style "panne au déballage". Auquel cas, rien d'autre à faire que d'en demander l'échange via le SAV au 3900 ou 3970 si vous êtes abonnés "Open".

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
douxdaim
contributeur occasionnel
1 600  

Bonjour
merci de vos réponses.
J'ai bien garder ma carte viacces. Je n'ai qu'un branchement hdmi sur ma tv. Je suis en train de tout redémarrer comme préciser par LAGEN.
douxdaim
contributeur occasionnel
1 596  

Par perirel cela fonctionne très bien mais par hdmi rien même en changeant de câble. J'ai ré vérifier tout les branchements et tout redémarrer mais rien à faire.
gjp_n
super star
super star
1 595  

douxdaim a écrit :
Bonjour
merci de vos réponses.
J'ai bien garder ma carte viacces. Je n'ai qu'un branchement hdmi sur ma tv. Je suis en train de tout redémarrer comme préciser par LAGEN.

Par perirel cela fonctionne très bien mais par hdmi rien même en changeant de câble. J'ai ré vérifier tout les branchements et tout redémarrer mais rien à faire.

Je viens de lire votre message : et si cela fonctionne en péritel, c'est forcément le décodeur qui a un problème... Pas de chance... Et seul son échange peut le résoudre.

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
douxdaim
contributeur occasionnel
1 588  

Effectivement c'est un coup de pas de chance.je viens d'avoir le 3970 et mon décodeur sera changer en milieu de semaine. Panne au déballage. Merci à tous pour vos réponses.
gjp_n
super star
super star
1 587  

@douxdaim a écrit :
Parperirel cela fonctionne très bien mais parhdmi rien même en changeant de câble. J'ai ré vérifier tout les branchements et tout redémarrer mais rien à faire.

COMPLEMENT : pour "douxdaim"

Je cherche à être certain de mon diagnostic et de ce que je vous propose : la solution de l'échange du décodeur.

En effet je relisais votre premier message et je m'interroge : quel était le modèle du décodeur avant cet échange lié à un incident électrique ? Car si vous aviez un SHD 85 (un ancien modèle de décodeur qui n'est plus fourni) et compte tenu que vous avez signalé que votre téléviseur n'avait qu'une prise HDMI, je voulais m'assurer que votre téléviseur était bien "full HD".

En cas inverse, je ne suis pas certain que la HD fonctionnait antérieurement, même si vous aviez fait un raccord HDMI avec l'ancien décodeur.

Le décodeur actuel UHD 90 fait bien le distinguo pour le fonctionnement entre téléviseur non "full HD" - et auquel cas il faut le raccorder en péritel - et téléviseurs "full HD", qui fonctionneront parfaitement en raccordement HDMI.

Je ne suis par ailleurs pas certain que le fonctionnement d'une console raccordée sur la prise HDMI du téléviseur soit déterminant pour exonérer ou non le bon fonctionnement du décodeur sur ce sujet.

Quoi qu'il en soit, si vous êtes dans le cas d'un échange d'appareil nécessité par une panne de sa sortie HDMI, il me semble que dans les boutiques Orange ils peuvent vérifier le fonctionnement de cette prise.

Bon courage

douxdaim
contributeur occasionnel
1 448  

Désoler je viens de lire le message
j'avais déjà un uhd90 avant la panne et ce violent orage. Je dois recevoir mon décodeur aujourd'hui enfin j'espère.
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 347  

Bonjour @douxdaim 

Votre dysfonctionnement est-il résolu suite au changement de décodeur ?

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796656 membres inscrits 🧡

2942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne