Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

version multilangue VM

jd24
contributeur occasionnel
6 469  

version multilangue VM

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part , il n'y a pas de post sur le sujet...

 

Je reçois la télé via le satellite ASTRA et le décodeur SHD85; je suis abonné au pack divertissement.

 

Comme je regarde toujours les film en VOST, j'ai programmé "en dur" , via mon compte , mes réglages, cette VOST. Cette programmation ne fonctionne pas pour la VO, les sous-titres sont OK. Je m'adresse auprès des

"forumeurs" pour savoir si je suis seul dans ce cas là ou si c'est un problème général. Si c'est un problème général , que fait Orange car ce pb existe au minimum depuis 3 ans ( si un webconseiller passe par là...)

 

Toujours avec la VOST, sur les chaines dites TNT (constaté sur ARTE et FRANCE 3) le sous titrage a tendance à sauter, on a ensuite 1 ST sur 2.On est alors obligé de relancer les ST par la fonction liste de la télécommande et ce, 6  ou 7 fois pendant un film de 1h30... c'est assez fatiguant....Donc pareil, est-ce général ?

Merci d'avance pour votre contribution

26 RÉPONSES 26
jd24
contributeur occasionnel
6 363  

Re : version multilangue VM

 

Bon, ça n'interesse pas grand monde mon histoire .....

vofan
contributeur
6 330  

Re : version multilangue VM

Bonjour,

 

C'est vrai que ce sujet ne semble pas intéresser grand-monde et même surtout chez Orange.

J'ai posté sur l'ancien forum un sujet sur la VM, VOST qui n'est plus accessible sur l'actuel.

 

Je suis également sur ASTRA mais avec le décodeur SHD87 depuis 1 an maintenant. J'utilise une tv SAMSUNG LCD modèle 32B650T2WXXC qui date de fin 2009.

 

Comme vous, il m'est impossible de paramétrer dans le menu « mon compte » la VO et les sous-titres en français : je n'obtiens que les sous-titres. Cela dure depuis le début et un changement de décodeur n' a pas réglé le problème.

 

La seule amélioration notée depuis quelque temps est que lorsque je visionne les programmes à la demande OCS, je peux enfin avoir les sous-titres avec la VO sur la plupart des films ou séries. Par contre, ces sous-titres sont d'un format ridiculement petit et illisibles dès que le fonds d'écran est clair.Cela change du format des sous-titres des programmes en direct qui sont en blanc sur fond noir mais qui occupent une bonne partie du bas de l'écran. Un juste milieu serait appréciable.

 

Je n'ai pas observé de problèmes de sous-titrages qui sautent : avez-vous testé cela sur les chaines reçues par satellite ou via la TNT par le décodeur ?

 

Je ne désespère pas comme vous avoir plus de témoignages d'utilisateurs mais aussi de solutions venant de notre fournisseur.

cocoet
contributeur
6 316  

Re : version multilangue VM

Bonsoir,

 

Juste pour vous rassurer je ne peux pas non plus activer la VO avec mon materiel.

 

cela me rassure de ne pas etre toute seule ...

Trifanny
contributeur
6 268  

Re : version multilangue VM

Il semble effectivement y avoir de gros problèmes sur la VM depuis quelques temps. Elle saute de manière inopinée. Même les réglages semblent sauter tout seuls. Malheureusement je crois que nous ne sommes pas suffisamment nombreux à regarder les progammes en vost pour que cela intéresse qui que ce soit à part nous !

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 193  

Re : version multilangue VM

 

Bonjour à tous,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg


Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 114  

Re : VM et sous-titres

 

Bonjour à tous,

Ce problème a été identifié et est en cours d'investigations.

En attendant la mise en place d'un correctif, je vous invite à effectuer la manipulation suivante: appuyer sur la touche info, choisir la langue que vous souhaitez.
Prenez soin de passer en format audio Dolby Digital, sans quoi vous ne pourrez changer la langue sur les chaînes HD (ce point là sera corrigé prochainement).
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

signature.jpg


franchusyl
contributeur
6 054  

Re : version multilangue VM

Bonsoir,

 

Je peste aussi depuis longtemps de voir que des programmes sont proposés en version multilangue (c'est inscrit en bas de l'écran TV) et de ne pas pouvoir les voir en VO sur la TV d'Orange, alors que je sais qu'au même moment, mon frère les reçoit en VO, parcequ'il n'a pas la TV d'Orange (la chaine 10 par exemple).

 

Aussi, pourquoi ne pas pouvoir revoir les programmes en replay en VO alors que c'était possible lors de la diffusion ?

 

J'ai aussi le problème de plantage lorsque je mets les sous-titres sur les nouvelles chaines de la TNT. Il faut tout éteindre et rallumer.

 

Si seulement on pouvait disposer du choix tout le temps...chaque film ou série... Après, on se demande pourquoi les français ne parlent pas de langues...

 

Avez-vous remarqué que presque systématiquement, les sous-titres diffèrent radicalement de l'original, même si la traduction pouvait être textuellement identique? Est ce pour éviter que les français  apprennent des langues par ce biais ?

 

A quand le choix de sous-titres en VO comme l'audio, comme pour les films en DVD ? C'est une vraie aide à l'apprentissage...

Lila12
contributeur
5 981  

Re : version multilangue VM

Binjour, comment voir les films en V.O.? Ils passent tous en V.F. Merci

Lila12
contributeur
5 978  

Re : VM et sous-titres

la touche info ne donne rien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755143 membres inscrits 🧡

2719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne