Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

visionner les chaines étrangères

Rol57
contributeur
850  

visionner les chaines étrangères

Bonjour ,je capte la tv par sattelite  avec une LNB monobloc d Diseqc Aet B integrés un décodeur universel UHD 90 ,depuis je perds les chaines étrangères au profit de chaines radio .quelle est la solution pour récuperer les chaines étrangères ?

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
838  

Re : visionner les chaines étrangères

@Rol57

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas ce type de tête et d'installation, mais ce que je sais, c'est que l'UHD 90 gère mal le DiseqC.

 

En fait, à ma connaissance, la configuration accepte le DiseqC, sous réserve de faire une recherche de chaînes à chaque fois sur le satellite que l'on veut visionner. Dit autrement, la commutation satellite n'est pas assurée de façon automatique.

 

Hélas, je ne peux guère vous apporter d'autre explication puisque le sujet ne concerne que peu d'abonnés, qu'il a donc un caractère "discret", qu'il n'existe pas de documentation explicite sur le sujet à propos de l'UHD 90, et que je n'ai aucune possibilité de tester sur ma propre installation.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Rol57
contributeur
779  

Re : visionner les chaines étrangères

Merci pour les précisions sur le Diseq.

Roland

Ancien Membre
754  

Re : visionner les chaines étrangères

Bonjour @Rol57 @gjp_n

 

La perte des chaines étrangères n'a rien à voir dans ce cas avec le diseqc à partir du moment où vous recevez tout de même celles de la TNT reprises par le satellite Astra.

Il faut dans votre cas faire une recherche spécifique des chaînes en libres accès ou mieux encore car parfois le décodeur se bloque  faire une rénitialisation avec les touches bleu jaune bleu en allant au bout de la procédure de recherche de chaînes en accès libre.

 

En régle générale le décodeur va en A par défaut si votre LNB monobloc est prioritaire en A sur Astra, c'est transparent pour vous même s'il est sur off dans la configuration des menus de l'UHD90.

Si votre monobloc est prioritaire sur Hotbird en A alors en théorie, il faut mettre diseqc sur ON et sélectionner B dans le menu de l'UHD90.

 Pour vérifier la priorité par défaut de votre monobloc, il faut consulter sa notice car les 2 cas existent.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 756155 membres inscrits 🧡

2114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne