Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Plus de son

talcor
helper
2 847  

Plus de son

Bonjour à tous

Un souci avec mon décodeur depuis ce midi.

Je regardais la 2ème chaine lorsque j ai changé pour allez sur la 15. Et là plus de son. Obligé d eteindre le décodeur et le relancer.  Là le son est revenu mais pas pour logntemps. Je zappe et à nouveau plus de son. Relance le décodeur et le son revient à nouveau et puis ça recommence au changement de chaine. J ai réinitialisé le décodeur. Tout avait l air de fonctionner et en changeant de chaine écran noir et plus de son. Relance du décodeur de nouveau.

Que faire sinon appeler le 3900?

Merci d avance

60 RÉPONSES 60
talcor
helper
2 846  

Re : Plus de son

Pour info:

SAMSUNG UHD90

gjp_n
super star
super star
2 815  

Re : Plus de son

@talcor

 

Bonjour,

 

Le son est fourni par le satellite... Ce qui revient à dire que le transpondeur du décodeur peut être en cause...

 

Mais avant d'appeler le SAV pour un échange (appel via 3900) :

- vérifiez la connexion HDMI avec le téléviseur

- faites une réinitialisation "usine" du décodeur

- vérifiez la réception sur les fréquences de test

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Larhieum
contributeur
2 801  

Re : Plus de son

Bonjour, j'ai la même chose depuis le début d'après-midi quand je change de chaîne, obliger d'éteindre pour que le son revienne
grina
contributeur
2 794  

Re : Plus de son

Bonjour

 

Ai aussi le même pb.

Dès que je zappe....plus de son

par contre, j'ai le son partout de la télé orange sur ma tablette, mais dès que

je clique "sur la TV" ou que je clique sur la télécommande...

hop, rien que l'image sur mon téléviseur...

bizarre... bizarre

 

Sarah-D
contributeur
2 768  

Re : Plus de son

Bonjour à tous,

 

Idem chez moi depuis aujourd'hui, dès que je zappe, le son disparait. Que ce soit sur Canal ou sur la Tv d'Orange.
J'ai - réinitialisé le décodeur (un UHD87)

- procédé à un nouveau réglage des chaînes, les données 3 fréquences de la parabole sont dans le vert, et pas à fond pour ce qui est de la puissance (je sais que ça peut entraîner des problèmes)

-vérifier les branchements (je suis en HDMI) en changeant et la prise, et le cordon.

 

On est donc déjà plusieurs à avoir le même problème, le même jour. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence.

Comme tout le monde, j'ai reçu la nouvelle carte TV orange il y a quelques temps, est-ce que ça pourrait avoir un rapport quelconque ?
Quelle est la solution pour régler ce problème commun ?

 

Je signale, pour info, que ma télécommande et le décodeur sont parfois capricieux, et un peu lent dans leurs réponses, mais ceci depuis un bon moment déjà.

 

A bientôt de vous lire,

S.D

 

 

 

 

mnz
contributeur
2 754  

Re : Plus de son

idem pour moi

BeHippie
contributeur occasionnel
2 745  

Re : Plus de son

Oups, je suis Sarah-D, le message plus haut a été envoyé depuis mon compte entreprise, merci en cas de réponse de s'adresser à ce message ci. 

Bonjour à tous,

 

Idem chez moi depuis aujourd'hui, dès que je zappe, le son disparait. Que ce soit sur Canal ou sur la Tv d'Orange.
J'ai - réinitialisé le décodeur (un UHD87)

- procédé à un nouveau réglage des chaînes, les données 3 fréquences de la parabole sont dans le vert, et pas à fond pour ce qui est de la puissance (je sais que ça peut entraîner des problèmes)

-vérifier les branchements (je suis en HDMI) en changeant et la prise, et le cordon.

 

On est donc déjà plusieurs à avoir le même problème, le même jour. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence.

Comme tout le monde, j'ai reçu la nouvelle carte TV orange il y a quelques temps, est-ce que ça pourrait avoir un rapport quelconque ?
Quelle est la solution pour régler ce problème commun ?

 

Je signale, pour info, que ma télécommande et le décodeur sont parfois capricieux, et un peu lent dans leurs réponses, mais ceci depuis un bon moment déjà.

 

A bientôt de vous lire,

S.D

 

S.D
oricien
contributeur occasionnel
2 743  

Re : Plus de son

Bonsoir,

Après lecture de vos messages j'ai appelé le 3900

Mon interlocutrice se dirigeait vers un éventuel remplacement de matériel

Après lui avoir expliqué que le problème concernait plusieurs utilisateurs, il a été procédé à une réinitialisation depuis Orange (Réinitialisation plus complète)

Depuis tout semble être rentré dans l'ordre

Merci encore à mon interlocutrice pour son efficacité

BeHippie
contributeur occasionnel
2 719  

Re : Plus de son

Cela n'a rien réglé chez moi en tout cas, après un nouveau redémarrage, je viens de zapper, et le problème est toujours présent.

J'espère qu'un e-conseiller passera sur ce sujet demain

S.D

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755201 membres inscrits 🧡

2407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne