Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

volume du son sur la tv

buats
contributeur
2 702  

volume du son sur la tv

Bonjour,

Existe t-il un réglage à faire pour que le réglage du son soit identique d'une chaine à l'autre.

En effet, si le volume est correctement réglé sur une chaine, lorsque l'on passe sur une autre chaine il faut augmenter de manière importante pour qu'il soit audible et évidement lorsque l'on repasse sur une autre chaine le son nous hurle dans les oreilles avant de trouver le bouton pour le baisser

. C'est pénible.

Merci

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
2 700  

Re : volume du son sur la tv

@buats a écrit :

Existe t-il un réglage à faire pour que le réglage du son soit identique d'une chaine à l'autre.

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de réglages...

Cela survient d'ordinaire lorsqu'on passe d'une chaîne SD (son fort) à une chaîne HD (son faible).

Pour ma part, j'ai fait les réglages suivants sur ma propre installation pour limiter le phénomène :

- réglages "optimum" des menus concernés du téléviseur (mise à niveau automatique, choix des "optimum" sur ce qui est proposé au menu, dolby "surround", etc.)

- réglage de la partie son du décodeur sur "stéréo" (menu, mon compte, mes réglages, son)

- curseur du volume du son du décodeur au max (via la télécommande)

- réglage du volume avec la télécommande du téléviseur

Le résultat est acceptable ainsi, même s'il faut bien l'admettre cela fait "un peu bricolage"... Mais bon....

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
gjp_n
super star
super star
2 701  

Re : volume du son sur la tv

@buats a écrit :

Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de réglages...

Cela survient d'ordinaire lorsqu'on passe d'une chaîne SD (son fort) à une chaîne HD (son faible).

Pour ma part, j'ai fait les réglages suivants sur ma propre installation pour limiter le phénomène :

- réglages "optimum" des menus concernés du téléviseur (mise à niveau automatique, choix des "optimum" sur ce qui est proposé au menu, dolby "surround", etc.)

- réglage de la partie son du décodeur sur "stéréo" (menu, mon compte, mes réglages, son)

- curseur du volume du son du décodeur au max (via la télécommande)

- réglage du volume avec la télécommande du téléviseur

Le résultat est acceptable ainsi, même s'il faut bien l'admettre cela fait "un peu bricolage"... Mais bon....

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne