- Communauté Orange
- ➔
- Espace Parents
- ➔
- Votre enfant joue aux jeux vidéo
- ➔
- jeux freemium
jeux freemium
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
jeux freemium
Bonjour à tous,e
Un enfant de 3 ans de mes amis,en utilisant mon téléphone a pu en cliquant sur un jeu préinstallé faire en sorte de dépenser 6,99 euros.
Bien sûr,j'ai demandé au service client Orange comment pouvoir me faire rembourser,il m'a était répondu de voir avec le prestataire.ces
Ce qui n'a pas était simple,celui me demandant moult justificatifs(compte paypal,document prouvant l'âge de l'enfant,facture détaillée Orange,etc..)
Je renonce.
Ma question est:comment se fait-il qu'un enfant puisse aussi facilement accéder à l'achat de jeux?
Bien évidemment,j'ai désinstallé tous les jeux,j'ai bloqué l'achat via le smartphone,et je pose la question,comment se fait-il que Orange ne soit pas plus
vigilent c'est quand même lui qui encaisse les sommes pour marchands.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: jeux freemium
Salut @chrisf34
D'après moi un opérateur n'est pas responsable de ce que fait
un client avec son mobile ,
Ce n'est que mon avis .
Vérifie si le service " achat sms + " est désactivé
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
Idem concernent " Internet + "
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: jeux freemium
Bonjour Johann,
Certes l'opérateur n'est pas responsable,sauf que les jeux préinstallés sur les mobiles sont trop faciles d'accès pour des enfants ne sachant ni lire ni écrire,d'où les frais de manipulations engendrés.
Le nécessaire est fait quant aux services d'achats tout est bloqué et tous les jeux désinstallés.
Comme la somme est peu importante (7€) au regard des tracas pour ce faire rembourser,j'en resterai là.
Merci quand même pour la réponse.
chrisf34
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: jeux freemium
Envie de participer à la Communauté ?
Vous avez une question à poser, vous voulez partager vos conseils...
Créer votre compte !Déjà membre ?
Connectez-vous >