Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Alias Nouveau mail orange

Papou22
super star
super star
107  

Re: Alias Nouveau mail orange

@MU0560 

Je suis d'accord : On s'éloigne du sujet mais je prends tout de même le temps de répondre à ta dernière question :

La boite de réception que je t'ai montrée est paramétré en protocole POP qui efface toujours, ou dans un certain temps, ou jamais les mails du serveur lorsqu'ils y sont relevés. En l'occurrence c'est toujours car elle n'est consultée que sur le PC.

Mais je t'accorde qu'on peut être plus nuancé :

En effet les mails sortent obligatoirement du serveur et si on les y voit encore après relève comme dans Outlook ou n'importe quelle autre application client-serveur (dont Thunderbird) c'est afin de pouvoir les consulter et gérer aussi depuis d'autres terminaux tels qu'un smartphone ou autre bidule. A ce moment là, on utilise le protocole IMAP, lequel synchronise tous les dossiers entre application client et serveur (sauf les dossiers locaux non synchronisés). IMAP est d'ailleurs le paramétrage par défaut dans toute appli de ce type de nos jours.

Mais contrairement à ce que tu supposes, les messages qui sont sur le serveur peuvent être gérés depuis n'importe lequel des terminaux en IMAP, sans avoir à allumer l'un pour les voir sur l'autre. L'interaction de l'un sur l'autre ne se fait que via le serveur : Je supprime sur l'un ici, c'est supprimé sur le serveur, donc c'est supprimé sur l'autre là-bas aussi !

Lis ceci et retiens qu'il convient de ne laisser en ligne que les messages qui ont besoin d'être temporairement gérés depuis plusieurs terminaux (smartphones et autres), et surtout pas tous ! Le minimum seulement.

Il existe des automatismes pour n'en garder qu'un certain nombre ou que les plus récents.

(On n'a pas trop souvent besoin de consulter immédiatement sur son téléphone sans attendre de rentrer chez soi le mail de "bon anniversaire" de Tatie Jackie datant de 1998 )

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760

A plus au besoin dans un autre fil.

Bonne fin de journée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
MU0560
contributeur occasionnel
103  

@Papou22  a écrit :

@MU0560 

J'ai corrigé "l'inaccessibilité" avec ce lien :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Merci pour l'envoi. Ca fonctionne. Je verrai plus tard pour la lecture. Plus dispo pour la journée.

Bonne fin d'après midi

MU0560
contributeur occasionnel
100  

@Papou22  a écrit :

@MU0560 

Je suis d'accord : On s'éloigne du sujet mais je prends tout de même le temps de répondre à ta dernière question :

A plus au besoin dans un autre fil.

Bonne fin de journée.

Merci également pour ces explications. Bonne fin d'après midi. Peut-être à une autre fois dans un autre fil.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 810398 membres inscrits 🧡

8314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne