Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Création boite mail alias et affichage dans menu "boite de réception"

lep31
contributeur
659  

Création boite mail alias et affichage dans menu "boite de réception"

Bonjour, 

J'ai créé une nouvelle adresse mail alias, mais celle-ci n'apparaît pas dans le menu "boites de réception". Je ne peux donc pas l'utiliser pour envoyer des mails. En revanche je reçois sur ma boîte habituelle par défaut les messages envoyés sur cet alias. Comment procéder pour pouvoir afficher cette adresse et choisir celle-ci pour ecrire et envoyer des messages? Avec mes remerciements

Solutions approuvées
Luskell29
star
star
646  

Re: Création boite mail alias et affichage dans menu "boite de réception"

Bonjour @lep31 

Si tu as vraiment créé un alias et non pas une adresse secondaire avec son propre mot de passe :

- pour faire apparaitre l'alias et son sous dossier, cliquer sur l'icône triangle à gauche de boîte de réception.

alias dossier.jpg

Pour le choix de l'adresse expéditeur: quand tu crées  un nouveau mail, tu as aussi une icône qui te permet de choisir. Petit triangle à  droite de l'adresse principale. Champ "de"

Tu peux aussi choisir l'adresse  d'envoi par défaut via Roue crantée / Paramètres, boîtes mail et gestion alias.

Par contre on ne peut plus semble-t-il directement mettre en option de recevoir les mails de l'alias dans son sous-dossier.

Mais on peut ruser: Créer un filtre via Roue crantée Paramètres Trier les mails Filtres avec:

- si le destinataire contient [= l'adresse [email protected]] déplacer le mail dans [sous dossier alias]...😀

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Luskell29
star
star
647  

Bonjour @lep31 

Si tu as vraiment créé un alias et non pas une adresse secondaire avec son propre mot de passe :

- pour faire apparaitre l'alias et son sous dossier, cliquer sur l'icône triangle à gauche de boîte de réception.

alias dossier.jpg

Pour le choix de l'adresse expéditeur: quand tu crées  un nouveau mail, tu as aussi une icône qui te permet de choisir. Petit triangle à  droite de l'adresse principale. Champ "de"

Tu peux aussi choisir l'adresse  d'envoi par défaut via Roue crantée / Paramètres, boîtes mail et gestion alias.

Par contre on ne peut plus semble-t-il directement mettre en option de recevoir les mails de l'alias dans son sous-dossier.

Mais on peut ruser: Créer un filtre via Roue crantée Paramètres Trier les mails Filtres avec:

- si le destinataire contient [= l'adresse [email protected]] déplacer le mail dans [sous dossier alias]...😀

Papou22
star
star
599  

Saut @Luskell29 

Je suis intrigué car chez moi, bien que j'aie un alias d'une adresse (principale ou secondaire), je ne vois pas "Boites de réceptions" au pluriel.

Peut-être est-ce parce que je n'ai pas demandé à ce que les mails reçus sur l'alias aillent dans un autre dossier ?

Capture d'écran 2026-07-16 030905.png

Pour voir mon alias il me faut aller dans la gestion des alias.

Capture d'écran 2026-07-16 031157.png

Par contre, lors de la création d'un mail, je peux choisir l'adresse d'expéditeur par la flèche en bout de la zone "de", comme tu l'indiques :

Capture d'écran 2026-07-16 032238.png

Merci pour l'info ! Je ne m'en étais pas aperçu. Encore une de ces modifications en catimini sans aucune publication. Décidément, ça ne s'arrange pas !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Luskell29
star
star
578  

Salut @Papou22 

Effectivement, il y a des choses zarbies.

Avec un compte ancien sur lequel j'avais un alias, ancien aussi, il y a bien le petit triangle à gauche de Boite de réception (sans "s") et le sous-dossier apparait bien en dessous de l'adresse racine en cliquant dessus.

J'ai créé un nouvel alias pour voir: idem. Sous-dossier nouvel alias.

Par contre sur un autre compte où je n'avais pas d'alias préalablement, je viens de créer un alias et c'est comme tu le dis. Pas de triangle, pas de sous-dossier, pas de possibilité d'envoi mails vers le sous-dossier en option (disparu du bataillon).

Mais bien choix possible de l'adresse émetteur comme avant.

Par contre pour que les mails de l'alias déboulent dans son propre sous-dossier il faut maintenent, avant de créer le filtre, créer un sous-dossier (qui n'existe plus par défaut) et le choisir dans le filtre. ( @lep31  tiens-en compte éventuellement).

Ce webmail m'étonnera toujours...!!!

Hello les moult webconseillers qui fréquentez ce forum, vous pouvez en dire plus sur ces modifs qu'Orange a faites sans aucune info.?

lep31
contributeur
552  

Merci à tous pour vos réponses, 

Effectivement, la solution à mon problème est de créer un sous dossier alias, puis de créer et Trier les mails Filtres avec : si le destinataire contient [= l'adresse [email protected]] déplacer le mail dans [sous dossier alias]...😀

Papou22
star
star
493  

Salut @Luskell29 ,

Hello les moult webconseillers qui fréquentez ce forum, vous pouvez en dire plus sur ces modifs qu'Orange a faites sans aucune info.?

Ce silence radio est assourdissant !

Mais...

Capture d'écran 2026-07-06 183824.png

Profitons donc !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Luskell29
star
star
480  

Salut @Papou22 

J'ai déjà été censuré pour moins que ça.!...😱