- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Envoi de mails wanadoo ou orange impossible av...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mails wanadoo ou orange impossible avec Thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails wanadoo ou orange impossible avec Thunderbird
oui pour le contrat et les comptes sont bien accessibles par le portail. Désolé, je réponds trop vite...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"oui pour le contrat" signifie que tu as un contrat mais ne répond pas à la question "Ces adresses en font-elles partie".
Avec une adresse wanadoo, on peut en douter.
Déjà, pour écarter une des causes possibles, puisque tu es sous W11, désinstalle proprement COMODO (et économise des p'tits sous) car W11 possède sa propre suite de sécurité : Microsoft Defender.
Il faut très bien le travail et prendra automatiquement la main dès la désinstallation de tout autre antivirus.
D'autre part, essaye de générer un mot de passe d'application pour chaque compte. Si ça ne fait pas de mal, ça ne peut que te faire du bien :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ces adresses secondaires ont été créées à partir de l'adresse principale faisant partie de mon contrat comme Orange le permet.
Le mot de passe dédié est irréversible et c'est le même pour tous les comptes me semble t'il. J'attendais de trouver une autre solution.
Lors de mes recherches j'ai trouvé ceci :
Le code d'erreur OFR105_103 [113] indique que le serveur SMTP d'Orange refuse la connexion de votre ordinateur en bloquant son adresse IP. Ce blocage automatique de sécurité est mis en place par Orange pour empêcher des abus (généralement suspectés de spam ou d'activité anormale).
Est-ce possible ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Lumele
à l'instar d'un mot de passe classique, la création d'un mot de passe application se fait pour chaque adresse mail
donc non, le mot de passe application n'est pas le même pour tous les comptes
et au passage, c'est un réel gain en terme de sécurité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais clore cette discussion que je reprendrai mercredi ayant une bonne partie de la journée de demain occupée médicalement.
Merci à vous pour vos réponses rapides
a+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lumele
Tu dis :
Le mot de passe dédié est irréversible et c'est le même pour tous les comptes me semble t'il.
A moi, il me semble le contraire. Qu'il soit irréversible, tant mieux sinon n'importe que pirate pourrait le "réversibiliser".
Mais qu'il soit le même pour tout les comptes, il me semble aussi que tu n'as pas lu le tutoriel dont je t'ai fourni le lien et qui dit ceci :
"- Unique
Donc différent d'un compte à l'autre et affecté à une seule adresse mail (et ses alias), laquelle est également unique dans le réseau Internet mondial."
Pour le reste, oui c'est possible, mais on peut tout imaginer. Par exemple, un pirate qui utilise ton compte de messagerie pour envoyer des milliers de messages en ton nom.
Le mot de passe d'application résoudrait ce problème.
Comme déjà dit, il se peut aussi que le problème soit temporaire. Wait & see...
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »