- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Filtrage par Abusix d'une partie des mails ren...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFiltrage par Abusix d'une partie des mails renvoyés par gmail.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je dispose de deux adresses mail sur gmail :
- une adresse perso en [email protected]
- une adresse pro en [email protected] (gérée par google)
A partir de ces deux adresses j'ai configuré un renvoi automatique de mes mails sur mon adresse orange.
Suivant l'adresse de l'émetteur, j'ai constaté que pour un même mail envoyé aux deux adresses je reçois celui renvoyé par l'adresse pro et pas celui renvoyé par l'adresse perso.
Les messages renvoyés par mon mail pro n'ont aucun souci, ils sont tous renvoyés.
Une partie des messages renvoyé par mon adresse gmail perso ne sont pas transmis, ils font l'objet d'un filtrage par Abusix avec le message suivant : "Adresse IP source bloquée par Abusix". J'ai ce message pour deux adresses IP : en 108.177.16.xx. Whois me dit que ces adresses appartiennent à Google.
J'ai créé un compte sur Abusix pour signaler que ce n'était pas du spam. Rien à faire il maintient le filtrage.
Pourquoi cette différence de traitement? Que peut-on faire?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JCETC
Problème à soumettre à abuse orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Mais les redirections d'adresses...Bof... Source d'emm...bêtements.!
Déclare plutôt tes 3 comptes dans un logiciel de messagerie PC comme Thunderbird. Tout sous la main dans un même outil. Accès direct aux serveurs.Pratique, fiable. Sécurisé (Sauvegardes. Surtout pour un compte pro...!!!).
Et dans une vraie appli smartphone comme l'appli Gmail android ou l'appli Mail iphone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JCETC
Problème à soumettre à abuse orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Mais les redirections d'adresses...Bof... Source d'emm...bêtements.!
Déclare plutôt tes 3 comptes dans un logiciel de messagerie PC comme Thunderbird. Tout sous la main dans un même outil. Accès direct aux serveurs.Pratique, fiable. Sécurisé (Sauvegardes. Surtout pour un compte pro...!!!).
Et dans une vraie appli smartphone comme l'appli Gmail android ou l'appli Mail iphone.