Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Help Hacking : Ma messagerie a été piraté

Ancien Membre
2 566  

Re: Help Hacking : Ma messagerie a été piraté

@Philippe-OMENTE a écrit :

Je n'en savais rien moi, je n'ai jamais été piraté jusqu'à maintenant ...

Du coup, il est préférable que je change d'e-mail (plus pratique, par exemple outlook.fr), ou utiliser le logiciel Thunderbird (merci de le mentionner mais m'a l'air un peu compliqué, peut toujours apprendre) ?

@Philippe-OMENTE,

Tu ne savais pas car la messagerie électronique est relativement récente, s'est généralisé à la vitesse d'une trainée de poudre et est mise entre les mains des plus incompétents et sans aucune formation. La faute en revient au mercantilisme mondial. Mais il ne faut pas avoir déja été piraté pour le savoir. Un minimum de bon sens suffit.

Quand on n'a pris soin de se former, on apprend de la façon la plus dure : Par essais et erreurs. La preuve !

Outlook.fr est un autre service en ligne, avec exactement les mêmes dangers que la messagerie Orange.

Il faut savoir que la seule protection d'une adresse mail est son mot de passe. Qu'un mot de passe, ça se casse à l'aide de robots qui font des milliers d'essais et que n'importe qui peut trouver sur la face sombre d'Internet. ce n'est qu'une question de temps.

De combien de caractères était composé le tien et depuis quand n'avait-il pas été changé ?

Et puis qu' es-ce que te contacts et infos importantes de ta messagerie font chez une société publique que tu ne contrôles pas ? Les infos importantes, c'est chez soi et nulle part ailleurs !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Alco73
contributeur
2 437  

Ma messagerie a été pirate et tous mes contacts on reçu un message de ma part pour de l envoi d argent afin de me depanner

Ancien Membre
2 433  

Moi non plus, je ne te dis pas bonjour @Alco73,

Ici, nous ne sommes pas des chiens sur lesquels on aboie mais des bénévoles, humains de surcroit. Un minimum de courtoisie n'est pas une option.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

Plus si tu reviens à des relations humaines normales.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 427  

A lire

Comme Papou22 pour le reste

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PaulOllivier1
contributeur
1 202  

Ma mère s'est fait hacker par la même personne, il faut signaler l'email ******@****** chez Google, et chez Orange j'imagine

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées suspicieuses en public]

Ancien Membre
1 196  

Pas bonjour non plus @PaulOllivier1 ,

Pas d'adresse mail privée sur un forum public !!!

Signaler l'adresse d'un pirate ne sert à rien, surtout quand c'est l'adresse d'un honnête internaute lui-même piraté ! Il va être content du voyage !!!

Les pirates sont moins naïfs que leurs victimes et utilisent les adresses des autres ou des adresses jetables.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 166  

@PaulOllivier1  a écrit :

Ma mère s'est fait hacker par la même personne, il faut signaler l'email .....

Bonjour @PaulOllivier1 

Dire "Bonjour" ne coute pas cher, je n'ai pas encore été facturé, et permet une bien meilleure entrée en matière.

Essaye avec tes collègues en arrivant au boulot, tu verras leur comportement changer radicalement.

Non comme papou22 te l'a déjà dit, t'as déjà vu un pirate signer de son vrai nom toi ?

Pour que ta mère soit protégée :

pour limiter les risques de piratage, elle doit changer son mot de passe régulièrement (pas de conservation d'un mot de passe au delà de 24 mois), elle ne doit pas répondre à tous les mails qui annoncent des gains faramineux, des offres de produits à 1 €, ou utiliser les liens pour consulter des messages vocaux, ....

pour limiter le risque de perte de données, elle devrait utiliser une application de messagerie et y configurer son compte pour relever sa boite mail en mode POP  (Applications sures : Thunderbird, Mail, Courrier, Outlook, K9-Mail, Email .... ).

Que chaque internaute protège SON compte et le web deviendra sur.

Inutile de chercher à "dénoncer".

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808718 membres inscrits 🧡

1429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne