Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Impact de la résiliation d'un compte orange sur les adresses mail créées.

Sgg14
contributeur occasionnel
1 092  

Impact de la résiliation d'un compte orange sur les adresses mail créées.

Bonjour,

j'ai actuellement un compte orange (1) identifié par une adresse mail principale. J'ai également créé pour mes proches deux adresses mail secondaires. L'une d'elles est maintenant utilisée comme adresse principale d'un autre compte orange, mon fils qui demeure dans le même bâtiment ayant souscrit un abonnement séparé avec une livebox  (donc autre contrat).

Si je venais à résilier mon compte orange, quel sera l'impact sur ces adresses secondaires ? Est-ce que le compte de mon fils serait interrompu du fait de la disparition de l'adresse mail ? Merci pour une solution car je ne peux pas perdre une adresse

très utilisée.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 072  

Re: Impact de la résiliation d'un compte orange sur les adresses mail créées.

Bonjour . @Sgg14 

Si tu résilies ton contrat internet Orange, les adresses rattachées à ce contrat (principale, secondaires et alias éventuels) seront maintenues légalement pendant 6 mois. Au delà elles seront sans doute supprimées  par Orange.

Si l'adresse secondaire utilisée par ton fils est toujours rattachée de facto à ton adresse principale elle subira nle même sort.

Et ce que tu dis n'est pas clair :

@Sgg14  a écrit :

...L'une d'elles est maintenant utilisée comme adresse principale d'un autre compte orange, mon fils qui demeure dans le même bâtiment ayant souscrit un abonnement séparé avec une livebox  (donc autre contrat).

Car pour qu'une adresse secondaire d'une adresse principale d'un contrat devienne l'adresse principale d'un autre contrat, ça suppose un bon nombre de manips via l'assistance Orange.

Si tu veux dire qu'elle est toujours rattachée à ton adresse principale (et ça tu dois bien le savoir), mais que ton fils s'en sert comme adresse courante : Épée de Damoclès si tu résilies ton contrat.

Dans ce cas, ton fils a une adresse principale nouvelle créée lors de l'établissement de son propre contrat.

Le mieux dans son cas AMHA est d'attendre que Orange ait supprimé "tes" adresses (dont la secondaire de ton fils). Ne pas oublier de faire une sauvegarde quotidienne (ou synchro) des messages via logiciel comme Thunderbird ou autre pendant le sursis.

Ensuite : assistance Orange pour "dégrillage" (le dégrillage c'est pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression) puis recréer aussitôt l'adresse en question comme adresse secondaire de sa nouvelle adresse principale de son propre contrat.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 073  

Bonjour . @Sgg14 

Si tu résilies ton contrat internet Orange, les adresses rattachées à ce contrat (principale, secondaires et alias éventuels) seront maintenues légalement pendant 6 mois. Au delà elles seront sans doute supprimées  par Orange.

Si l'adresse secondaire utilisée par ton fils est toujours rattachée de facto à ton adresse principale elle subira nle même sort.

Et ce que tu dis n'est pas clair :

@Sgg14  a écrit :

...L'une d'elles est maintenant utilisée comme adresse principale d'un autre compte orange, mon fils qui demeure dans le même bâtiment ayant souscrit un abonnement séparé avec une livebox  (donc autre contrat).

Car pour qu'une adresse secondaire d'une adresse principale d'un contrat devienne l'adresse principale d'un autre contrat, ça suppose un bon nombre de manips via l'assistance Orange.

Si tu veux dire qu'elle est toujours rattachée à ton adresse principale (et ça tu dois bien le savoir), mais que ton fils s'en sert comme adresse courante : Épée de Damoclès si tu résilies ton contrat.

Dans ce cas, ton fils a une adresse principale nouvelle créée lors de l'établissement de son propre contrat.

Le mieux dans son cas AMHA est d'attendre que Orange ait supprimé "tes" adresses (dont la secondaire de ton fils). Ne pas oublier de faire une sauvegarde quotidienne (ou synchro) des messages via logiciel comme Thunderbird ou autre pendant le sursis.

Ensuite : assistance Orange pour "dégrillage" (le dégrillage c'est pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression) puis recréer aussitôt l'adresse en question comme adresse secondaire de sa nouvelle adresse principale de son propre contrat.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sgg14
contributeur occasionnel
1 036  

Merci à Daniel35 pour tous ces bons renseignements.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808830 membres inscrits 🧡

2668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne