- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Impossible de se connecter au serveur pop.orange.f...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de se connecter au serveur pop.orange.fr la connexion a été refusée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible de se connecter au serveur pop.orange.fr la connexion a été refusée
Bonjour
Je suis depuis une journée sur un dysfonctionnement :
Impossible de se connecter au serveur pop.orange.fr la connexion a été refusée
Je n'ai trouvé aucune explication pour l'instant
On me suggère qu'Orange est en train de supprimer le protocole POP afin de le remplacer par IMAP
Ce qui expliquerait ma panne : suppression brutale et sans explication de POP par lots d'utilisateurs
Est-ce exact ?
Merci de me renseigner !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Est-il exact qu'Orange est en train de supprimer le protocole POP pour le remplacer par IMAP ?
Bonjour @Paul771
Supprimer pop...!
Émeute garantie...!
Impossible de : constat pas description du problème.
Qu'est-ce qui se passe quand tu essaies.?
Quel logiciel PC.?
Quelle appli smartphone.?
Quels paramètres pop (serveur, port, sécurité, authentification).?
Est-ce que l'option pop imap du compte orange concernée est activée.?
Précise STP .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Est-il exact qu'Orange est en train de supprimer le protocole POP pour le remplacer par IMAP ?
Désolé, j'ai déjà raconté ma life 36 fois au sujet de ce pb
Je le referai tout à l'heure si j'ai l'entrain...
Je me renseignais simplement sur cette soi-disant suppression de POP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Paul771
[...]On me suggère qu'Orange est en train de supprimer le protocole POP afin de le remplacer par IMAP
[...]
et on peut savoir qui est "on" ?
parce que orange ne peut supprimer un protocole standard sur le net, et "on" t'a raconté un très grand n'importe quoi
et il serait intéressant, comme te le demande @Luskell29 que tu nous en dises un peu plus parce que à nous tu n'as rien expliqué
question importante, l'adresse mail en question est elle bien rattachée directement à une offre ADSL ou Fibre en cours de facturation ?
et je ne parle pas d'une ancienne adresse d'une ancienne offre que tu utilises toujours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Paul771 a écrit :Désolé, j'ai déjà raconté ma life 36 fois au sujet de ce pb
ta "life" 36 fois.???
Mais tu as précisé ta config et tes paramètres zéro fois...!!!
On ne te demande pas de raconter ta vie mais de préciser vraiment ton problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Alors, d'abord, désolé et j'ai changé le titre.
Problème survenu chez une amie (qui habite à quelques kilomètres et avec qui je communique par téléphone) très utilisatrice de la messagerie Orange (trois adresses) et de Thunderbird : protocoles POP et SMTP
Sur un ordi en Windows 10
Le symptôme est : depuis 48 heures maintenant, impossible de recevoir ou d'émettre, chaque tentative provoquant le message suivant :
Impossible de se connecter au serveur pop.orange.fr (respectivement smtp.orange.fr)
La connexion a été refusée
Toutes les causes possibles ont été étudiées sans succès.
Option POP-Imap activée dans les paramètres de la messagerie Orange (vérifié)
La personne d'Orange prétend que c'est un pb de mot de passe, ce qui n'est à mon avis pas le cas.
Cette amie passé un temps fou à changer les mots de passe, sans résultat.
Actuellement la personne d'Orange lui a fait supprimer tous les comptes (paramètres des comptes) et actuellement mon amie travaille avec le webmail Orange puisque Thunderbird est HS. (peu commode avec plusieurs adresses)
Elle a fini par lui dire qu'elle ne savait pas et elle en réfère à des collègues qui connaissent mieux (pas avant lundi soir...)
Voili-voilou et je retiens que l'info comme quoi POP serait appelé à disparaître est fantaisiste
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Paul771
Je pense qu'il s'agit d'un problème de mot de passe.
Fais lui générer un mot de passe d'application pour chacun de ses comptes (ce sera définitif mais c'est pour du beaucoup plus sécurit et efficace)
Vois ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci !
Je vous tiens au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Paul771
et tu n'as pas répondu à la question cruciale, l'adresse mail en question est elle bien rattachée directement à une offre ADSL ou Fibre en cours de facturation ?
et je suppose que tu t'es bien assuré que les accès POP/IMAP étaient actifs dans ses adresses mail ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour la première question : l'une des adresses est l'adresse principale du compte (de l'abonnement). Les deux autres sont des adresses secondaires.
Pour la deuxième question : oui vérification faite (POP/Imap actif)