- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- lenteur messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLenteur désespérante dans la messagerie Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange
"et puis quand vous dites que le webmail c est" la plus mauvaise des solution/ c est une roue de secours" et ensuite me reprocher de faire de l orange bashing, je trouve ça assez savoureux"
Rien que cette phrase prouve, s'il en était encore besoin, que tu n'as rien compris. Il n'y a aucune contradiction là dedans et ce n'est pas d'hier qu'on n'arrête pas de le dire. On dit la même chose de tous les webmail, d'Orange ou d'ailleurs et depuis des années.
Relis ces posts (et regarde-en les dates), et tu comprendras (peut-être ?) pourquoi :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lenteur désespérante dans la messagerie Orange
Bonjour @milloz
@milloz a écrit :
... quand vous dites que le webmail c est" la plus mauvaise des solution/ c est une roue de secours" et ensuite me reprocher de faire de l orange bashing, je trouve ça assez savoureux
Il y a une différence entre tout exiger sans réfléchir, sans aucun argument technique et une explication argumentée basée sur la connaissance de la technologie.
A quoi sert ce forum, si expliquer les problèmes et proposer des solutions techniques est rejeté par les victimes.
C'est ça le Orange bashing : préférer raler plutôt qu'essayer.
Quand pus tôt tu écris "comprenez également qu il y a une majorité d'utilisateurs qui ne maitrisent pas ou ont peur de la migration : si probleme de manip et que leur messagerie est plantée qu est ce qu ils font..." c'est un peu fort, ça pourrait faire croire que tu n'as même pas essayé.
Je veux bien admettre qu'une explication longue et détaillée fasse peur, mais alors doit-on dire asséner aux gens ce que notre métier ou/et notre expérience nous a appris depuis des décennies ? Tu ferais qui à notre place ?
Personne ne cherche à te vendre ou à te fourguer Thunderbird.
Je te remet donc une explication simplifiée.
La clé du problème :
le mail Orange dans le portail dysfonctionne
La solution assez logique :
accéder à sa boite mail sans passer par le mail du portail Orange (cf suppra)
Comment faire :
Utiliser un courrielleur qui accède directement à la boite mail.
Du schéma :
Navigateour <===> Portail <===> Boite Mail
En Panne
On passe au schéma :
Courrielleur <====> Boite Mail
C'est plus simple, c'est plus court, c'est plus rapide.
Même si le portail était en bon état de marche ça resterait plus court.
Ne vient pas me dire qu'un utilisateur basique, Mme Michu par exemple, ne peut pas le comprendre.
Ne vient pas me dire que le portail fonctionne, c'est un fait, et pas du bashing, qu'il dysfonctionne.
Quel courrielleur utiliser :
Celui qui est déjà dans ta machine, il n'y aura rien à installer.
Tu cliques et tu utilises.
Toute machine Apple contien "Mail", avec Android c'est "Email" et avec Windows c'est "Courrier".
C'est trop compliqué ?
Tu es effrayé ?
Pourquoi Thunderbird, alors :
Je suis désolé, mais c'est juste une question d'expérience.
Je connais courrier, je connais Thunderbird, y a pas photo.
Thunderbird s'installe sans toucher aux options par défaut, tu sauras faire !
Thunderbird se configure en donnant 3 infos (un nom, une adresse mail et un mot de passe) et en choisissant une option (POP ou IMAP ?) , la aussi tu sais faire.
Thunderbird configure alors le reste en tenant compte de l'adresse mail.
Arrête de geindre, fait l'essai, on t'aidera.
Ce forum est la pour aider
Pas pour fournir les boites de mouchoirs
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
lenteur messagerie
je partage tout à fait votre point de vue c'est désespérant de lenteur,quand ça fonctionne ,je suis également sur W et fibre ,les autres boites que j'utilise sont d'une rapidité normale,sur orange si j'envoie un mail je prends la précaution de l'enregistrer au préalable pour ne pas avoir à recommencer ,quand l'envoi ne fonctionne pas ,ce qui est malheureusement trés fréquent!!!
alors j'espére quu'orange va faire le nécessaire rapidement pour remédier à ce désagrément .
- « Précédent
- Suivant »