Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Mail qui reste bloqué dans ma boite d'envoi

sophiline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 003  

Mail qui reste bloqué dans ma boite d'envoi

Bonjour

Depuis plusieurs mois avec une seule adresse orange car j'en ai plusieurs, mes envois reste bloqués dans envoi avec mon smartphone et rien n'y fait, j'ai supprimé a plusieurs reprise l'adresse mail mais toujours pareil, par contre avec l'application orange tout fonctionne et sur mon pc aussi, avez vous svp une solution pour que cette adresse fonctionne avec l'application de mon smartphone

Merci

17 RÉPONSES 17
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 980  

Re: Mail qui reste bloqué dans ma boite d'envoi

Bonjour @sophiline 

On ne voit pas bien quelle appli tu utilises précisément avec ton smartphone, car:

@sophiline  a écrit :

... par contre avec l'application orange tout fonctionne...

...???

Ou tu laisses entendre que tu utilises une "vraie" appli comme l'App Gmail android ou l'App Mail iphone. Dans ce cas, précise nous les paramètres complets pour l'envoi (smtp, ports, sécurité...etc) du compte en question.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sophiline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 960  

Merci

Alors c'est l'appli de messagerie qui était avec mon Huawei je pense

serveur

smtp: smtp.orange.fr

ports:110

sécurité: aucun

sortant

smtp.orange.fr

port:25

sécurisation : aucun

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 932  

Re @sophiline 

Tes paramètres sont obsolètes. Non authentifiés.

Déjà change-les comme ça :

Paramètres entrants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : imap.orange.fr - Port : 993

Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Paramètres sortants:
- Nom d'utilisateur: adresse complète @orange.fr (ou wanadoo.fr) et valide
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Et ré-essaye.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sophiline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 902  

Merci de votre retour

Alors ce qui a fonctionné c'est

- Serveur : serveur pop.orange.fr - Port : 995

le reste est ok a ce que vous avez noté.

Merci de votre aide

Au plaisir

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 887  

Re @sophiline 

POP 995 SSL. Oui ça peut fonctionner aussi.

Mais  habituellement on paramètre le compte en IMAP/993/SSL  avec un smartphone.

On garde plutôt le pop pour son PC principal avec logiciel + sauvegardes.

Si tu gères le compte aussi avec d'autres terminaux, il faut paramètrer le pop sur smartphone avec l'option de laisser les messages sur le serveur.

Cordialement
Daniel35
.

sophiline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 872  

ok mais que veux tu dire par ceci

"Si tu gères le compte aussi avec d'autres terminaux, il faut paramètrer le pop sur smartphone avec l'option de laisser les messages sur le serveur."

c'est si j'ai les même compte mail sur mon PC aussi ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 835  

Re @sophiline 

En IMAP : tu as dans le terminal (PC, smartphone ...) l'image des messages qui sont sur le serveur de tous les dossiers. Tous les terminaux en IMAP voient la meme chose. Tout est synchro. (Dont les suppressions.)

En POP les messages qui sont sur le serveur dans la boîte de réception sont rapatriés dans l'appli du terminal, sont supprimés du serveur et les autres terminaux ne les voient plus, sauf si par option tu indiques que les messages restent aussi sur le serveur. C'est ce que j'ai indiqué.

Voir aussi ce tuto pour plus de détails :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Diff%C3%A9rence-entre-POP-et-IMAP/ta-p/1887497

Cordialement
Daniel35
.

sophiline
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 785  

Ok je te remercie de tous ce détails c'est un peu plus clair, donc comme sur mon smartphone c'est en POP et sur mon PC et IMAP sa fait que ce que j'ai sur mon smartphone les messages ne seront pas sauvegardés sauf si j'ai mis l'option et ce qui est sur mon PC resteront sauvegarder sur le serveur, c'est bien cela ?

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 756  

Re @sophiline 

Oui.
Si tu veux voir et récupérer les messages sur ton PC il faut, sur ton smartphone en mode pop, mettre l'option de laisser les messages sur le serveur.
Par contre : pas de sauvegarde possible avec smartphone de ta boîte.
PC:  les messages ne sont pas "sauvegardés" sur le serveur...! S'ils restent uniquement en ligne, pas à l'abri d'un bug ou d'une fausse manip, ni d'un pirate (pas de double authentification 2FA pour les comptes orange) on risque de tout perdre. Il faut donc sauvegarder sa boîte mail avec un logiciel comme Thunderbird sur disque externe régulièrement. Assez simple à faire avec Thunderbird. Demande de l'aide si besoin.

NB: habituellement on fait l'inverse:
- PC logiciel et compte en mode POP avec option de maintien x temps. Messages à l'abri dans le PC. Et sauvegardes.!
- Smartphone vraie appli et compte en mode IMAP.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808718 membres inscrits 🧡

1705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne