- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Pièce jointe invisible avant envoi...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPièce jointe invisible avant envoi...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pièce jointe invisible avant envoi...
Bonjour, Il ne semble plus possible dans la dernière version de Orange Mail qui nous est imposée de visualiser la pièce jointe qu'on a attachée avant l'envoi de son message. Pourquoi donc retirer cette fonction qui est bien nécessaire? A moins qu'il y ait une astuce pour ce faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pièce jointe invisible avant envoi...
@Arno51100 a écrit :Bonjour, Il ne semble plus possible dans la dernière version de Orange Mail qui nous est imposée de visualiser la pièce jointe qu'on a attachée avant l'envoi de son message. Pourquoi donc retirer cette fonction qui est bien nécessaire? A moins qu'il y ait une astuce pour ce faire?
Bonjour @Arno51100
De quel type de pièce jointe s'agit-il ?
"L'astuce" serait d'utiliser une application qui permet de le faire : Un logiciel de messagerie, ce qui rendrait possible d'ouvrir la pièce jointe localement avec le programme local associé tant qu'elle est encore sur le même équipement.
Je suis d'accord que cette fonction est bien nécessaire mais il est techniquement aberrant de faire croire que c'est possible d'ouvrir à distance un fichier qui n'est pas sur la même machine que le programme associé à son type.
A mon avis, en supprimant cette fonction, il s'agit d'une correction de tir qui menait à un kul de sac.
("kul" pour ne pas être sanctionné par le modérateur automatique qui interdit certains mots, mais on voit bien de quoi il s'agit
).
Conclusion : Utiliser une application "client-serveur" sur l'ordinateur au lieu du "webmail"
La différence de traitement des pièces jointes entre webmail et application de messagerie est expliquée ici :