Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Plusieurs adresses mail Orange dans la même boite ?

Athenor17
contributeur occasionnel
8 716  

Plusieurs adresses mail Orange dans la même boite ?

Bonjour,

Est il possible d'avoir les mails de plusieurs adresses mail Orange différentes qui arrivent sur la messagerie sans être obligé de changer d'identification à chaque fois ?

Merci d'avance.:smileyhappy:

Athenor17

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 690  

Re: Plusieurs adresses mail Orange dans la même boite ?

Bonsoir @Athenor17

Bien sur sans problème.

Tu as bien dit sans changer d'identification ?

Alors qu'une seule solution : le logiciel de messagerie.

Il en existe plusieurs, outlook (payant), courrier (livré avec W10 mais pas fini...) et Thunderbird (gratuit).

Tu le télecharges https://www.thunderbird.net/fr/.

Tu l'installes et lu le lances.

Téléchargement, installation et configuration = 10 minutes maxi. Tu auras le temps ?

Au démarrage il faut choisir quel protocole (POP ou IMAP). Pour aller au plus simple, si tu n'as pas de dossiers créés sur le webmail tu prends POP, si tu as des dossiers tu prends IMAP.

Ensuite tu saisis ton adresse mail et ton mot de passe, il trouve les serveurs tout seul et c'est fini.

Il va récupérer tous tes mails de la première adresse.

Ensuite tu rajoutes autant d'adresses mails que tu souhaites (ah oui il est limité à 32 ca sera bon ?).

Par la suite à chaque fois que tu vas le lancer il récupèrera tous les mails de toutes tes adresses (Orange ou pas).

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
8 661  

Bonjour @Athenor17,

Si je comprends bien, tu as plusieurs adresse mail Orange et tu veux toutes les gérer simultanément.

Certains pourraient te parler de re-direction des mails entrants d'un compte vers un autre,. Ce genre de solution est toujours foireuse.

Privilégie la piste fournie par @JuanLucas38 : L'usage d'un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird. Non seulement un tel logiciel permet de relever les messages de plusieurs comptes simultanément (jusqu'à 32) mais il fourni également sécurité des informations, convivialité, et un tas d'autres avantages. De plus, il répond parfaitement à un ensemble de questions que chacun devrait se poser concernant l'usage d'une messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Il permet même de recevoir tous les mails des différents comptes dans le même dossier de réception. C'est la notion de boite globale :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/D%C3%A9grillage-d-adresses-mail/m-p/126849#M4610

Athenor17
contributeur occasionnel
8 640  

Merci @JuanLucas38, Merci @Ancien Membre.

Merci beaucoup pour ces conseils.

Je vais essayer de mettre en application.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
8 625  

@Athenor17

Il ne faut pas simplement essayer, il faut y arriver :smileywink:

Si tu as besoin d'aide sur Thunderbird tu sais ou demander, Mister @Ancien Membre est incollable sur ce logiciel.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808762 membres inscrits 🧡

1527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne