- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Présentation des mails dans "mes dossiers"
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrésentation des mails dans "mes dossiers"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Présentation des mails dans "mes dossiers"
Bonjour,
je déplace dans "mes dossiers" de messagerie les messages que j'ai reçus concernant le thème du dossier, mais aussi les messages que j'ai envoyés dans la gestion de ce thème.
Or quand on ouvre le dossier, on voit bien tous les messages reçus et envoyés, mais on ne voit que l'expéditeur dans la colonne "de" (en plus de l'objet, la date, la taille) ce qui va bien pour les messages reçus.
Mais par contre il n'existe pas de colonne mentionnant le destinataire "à", ce qui est indispensable pour gérer les mails envoyés que j'ai placés dans ce dossier.
Je ne trouve pas comment ajouter cette colonne "Destinataire" (que j'avais l'habitude de voir sur d'autres messageries).
Merci par avance pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Présentation des mails dans "mes dossiers"
Bonjour @Cathe31,
Il n'y a rien de pire que de créer des dossiers personnels sur une messagerie en ligne (webmail). Un serveur n'est pas un coffre fort et encore moins une sauvegarde. Au moindre piratage, au moindre changement de contrat, au moindre changement d'opérateur, à la moindre erreur humaine, tu perds tout !
Fais le nécessaire pour tout rappatrier chez toi, sur ton PC et fais en des sauvegardes sur support externe.
Voir ceci :
Et ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne pensais pas qu'en posant une simple question sur la présentation des mails j'allais déclencher une réponse sur la sécurité!
Cette notion de sécurité et de logiciel client de messagerie m'est effectivement totalement étrangère, mais grâce au lien que tu m'as fourni, j'ai tout compris. Notamment grâce aux explications très précises que tu as déjà données dans le forum sur le sujet "Lieu d'hébergement des mails".
Je te remercie et je vais faire le nécessaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Cathe31
Non seulement tu va supprimer un gros problème de sécurité dont tu n'avais pas connaissance, comme beaucoup trop d'utilisateurs d'internet, mais en plus tu va enfin avoir une gestion des tes mails digne des années 2000 et non plus des années 70.
Avec @Ancien Membre tu es entre de bonnes mains. Et n'oublies pas qu'en cas de soucis ou questions on est là.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Cathe31 a écrit :
Je ne pensais pas qu'en posant une simple question sur la présentation des mails j'allais déclencher une réponse sur la sécurité!
Cette notion de sécurité et de logiciel client de messagerie m'est effectivement totalement étrangère, mais grâce au lien que tu m'as fourni, j'ai tout compris. Notamment grâce aux explications très précises que tu as déjà données dans le forum sur le sujet "Lieu d'hébergement des mails".
Je te remercie et je vais faire le nécessaire.
Bonjour @Cathe31,
Rassure toi, tu n'es pas différente des milliers / millions d'usagers qui ne se posent pas plus de question que ça lorsqu'ils commencent à utiliser la messagerie de leur fournisseur, mais content d'avoir eu l'occasion de t'en mettre les dangers sous le nez et de déclencher chez toi une réaction positive !
Lorsque tu feras le nécessaire, il est normal que tu aies des hésitation, ou craintes et que tu te poses des questions sur tel ou tel choix de paramètre. Reviens ici quand tu veux pour un coup de main.
Déjà, sache qu'il n'y a aucun danger à installer un client de messagerie sur un PC et que la messagerie ne fonctionne pas par tout ou rien. Tout ce que le client de messagerie importera sur le PC vient du serveur et y restera, du moins pendant 14 jours minimum pour Thunderbird (paramétrable) et y sera toujours accessible en mode webmail. Un client de messagerie n'invente rien et ne casse rien. Il est normal que tes habitudes changent un peu et que tu aies un temps d'adaptation à prévoir.
Allez, au boulot !