- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème d'accès au Webmail Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'accès au Webmail Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'accès au Webmail Orange
Bonjour à tous !
Je vous contacte, car je rencontre un souci lorsque je souhaite me rendre dans le Webmail Orange.
En effet, lorsque je clique sur l’enveloppe située à gauche de mon prénom sur le portail Orange, la page devient blanche et au centre il y a le logo de chargement d’Orange (trois ronds gris clair qui bougent).
Pourtant, je suis bien connecté à mon compte, et j’accède bien à mon espace client Orange… Sauf dans les menus liés à la gestion des courriels, des contacts et de l’agenda.
J’ai testé sur trois navigateurs différents (Firefox, Chrome et Edge - tous à jours - Cache et historique vidés, puis navigateurs entièrement réinitialisés) sur un ordinateur en Windows 10 et un autre en Windows 11 (avec un petit flush DNS) ; à mon domicile, où se trouve la livebox de mon contrat Orange, chez mon voisin d’un autre opérateur, et chez mon informaticien qui à une ligne Orange Pro. Dans tous les cas, la page du Webmail ne fait que se recharger à l’infini.
Et dans ces trois lieux distincts, je me suis aussi connecté à un autre compte Orange, d’un autre contrat, et le Webmail Orange fonctionne bien.
Alors, par la connexion au second compte Orange, j’ai constaté que l’URL affichée était https://mail02.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/mail&folder=default0/INBOX ; et que l’URL pour le Webmail « défectueux » est https://web02.mail.orange.fr/appsuite/ qui se rafraîchit continuellement.
Je ne rencontre aucun problème lors de l’utilisation d’un client de messagerie comme Thunderbird : j’ai bien accès à l’ensemble de mes messages par le protocole IMAP.
Mais je ne peux pas utiliser l’application Mail d’Orange sur iPhone : « Il est impossible d’accéder au service mail d’Orange pour le moment ».
J’ai déjà contacté le service client d’orange par téléphone au 3900 et par chat, mais à chaque fois, un rendez-vous téléphonique m’est proposé, et lors des-dits rendez-vous, on me transfert d’un « service/personne » à l’autre pour au final soit reprogrammer un rendez-vous, soit me raccrocher « sans sommation ».
Donc je tente par le Forum pour voir si quelqu’un a déjà rencontré ce souci ou une idée de comment le résoudre.
En vous remerciant de l’attention que vous avez portée à ce message et en vous souhaitant une excellente fin de semaine !
Cordialement,
Claude