Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

Récupérer mes mails boite Orange supprimés par IMAP

Taif
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 159  

Récupérer mes mails boite Orange supprimés par IMAP

Bonjour, comment récupérer tous les nombreux mails supprimés par une boite IMAP dont j'ai validé la question par mégarde. Merci pour votre réponse.( Plusieurs dizaines de mails avec photos )

29 RÉPONSES 29
Ancien Membre
15 150  

Re: Récupérer mes mails boite Orange supprimés par IMAP

Bonjour @Taif

Si ils ne sont pas dans la corbeille et non sauvegardés, ils sont perdus.

Taif
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 097  

Merci pour ta réponse Papou22, pourtant j'ai lu qu'il était possible de récupérer les mails sur IMAP en créant un compte. Qu'en est-il ? Mes 1000 mails que j'avais depuis longtemps et pour lesquels je n'avais jamais eu de souci depuis des années, sont partis en validant sans le vouloir, une boite IMAP que je n'avais pas demandée ou provoquée. Je n'avais jamais eu affaire à cette boite auparavant. est-il impossible de remédier à cela ? Merci encore.  Taif

Ancien Membre
15 080  

Bonjour @Taif,

Ton message est passablement incompréhensible ! Que signifie "en validant sans le vouloir, une boite IMAP que je n'avais pas demandée ou provoquée" ? Ou ça ? Sur le portail Orange ? Sur un téléphone ? Une trotinette à vapeur ?

Une boite (sur le serveur) ne peut pas "être" ou "ne pas être" IMAP. On l'uilise en protocole POP ou en protocole IMAP à partir d'une application "client de messagerie" sur un équipement. Lequel ?

Explique tout. Précise ce que tu as fait et ton environnement.

Réponds à cette question simple : Tes chers messages sont-ils encore sur le serveur (en t'identifiant sur le portail).

Si ce n'est pas le cas et qu'ils ne sont pas dans la corbeille, c'est foutu.

Taif
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 064  

Bonjour Papou22,

Pour entrer dans le détail et répondre à ton message, je possède un ordi de bureau classique ( Tour, écran,clavier et souris ) avec lequel je suis abonné Internet chez Orange depuis des années. Pour mes emails, j'ai donc une boite Orange qui fonctionne parfaitement. Je devais avoir environ 1000 ( mille ) emails dans ma boite que je gardais car beaucoup contiennent des photos qu'il me fallait trier. Avant hier, je suis allé dans ma boite emails en réception, et à l'ouverture, une boite assez grande ( un cadre ) est apparue sur l'écran, avec écrit en gros IMAP sur le côté, avec un texte écrit que je n'ai pas pris le temps de lire dans ma précipitation, et avec un rectangle rouge VALIDER.

Pressé mais sans le vouloir et sans connaitre la nature du texte, j'ai validé la demande du texte et immédiatement, dans la seconde suivante, mes 1000 emails sont partis.Ils n'étaient nulle part, corbeille, spams ou autres. Je possède aussi un Iphone avec Internet ( pas chez Orange ) avec lequel je consulte mes mails de la boite Orange. Bien sûr, idem que sur le PC,

tous mes 1000 emails n' apparaissent plus sur l'Iphone. Voilà les faits en détails.

Taif
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 059  

J'ajoute que je n'ai aucune application IMAP ou autre et que je n'ai jamais utilisé ces systèmes inconnus en ce qui me concerne.

Ancien Membre
15 057  

@Taif,

Pas clair.

Je répète : Réponds à cette question simple : Tes chers messages sont-ils encore sur le serveur (en t'identifiant sur le portail).

Taif
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 043  

Mes 1000 messages ne sont plus sur le serveur bien sûr,  en m'étant identifié. Sinon,  je les aurais récupérés.

Ancien Membre
15 040  

@Taif,

De profundi !!! Il ne te reste plus qu'à en faire ton deuil !

Tires en la leçon et mets toi à utiliser une méthode de gestion de ta messagerie qui, elle, est récupérable à condition d'en être responsable et d'en faire des sauvegardes.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

La messagerie, c'est à traiter comme ses documents, images, vidéos, etc... personnels qui sont sur son ordinateur. On ne laisse pas ça, à volo, sur un site web qui peut s'évaporer !

Taif
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 024  

Hélàs oui, ta réponse est logique, mais je suis d'autant plus déçu que d'une part, j'avais des mails auquels je tenais et d'autre part, je n'avais eu aucun problème de messagerie orange ces 10 dernières années.

...juste une petite remarque souriante, ton pseudo Papou est assez marrant dans ce sens ou je m'appelle Papou pour ma petite fille.   Bonne journée   Taif

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808888 membres inscrits 🧡

2210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne