- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Suppression mail Wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuppression mail Wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Nous avons résilié notre forfait box Orange en avril pour aller chez la concurrence.
Nous venons d'apprendre que notre adresse email en wanadoo.fr allait disparaitre en octobre suite à cette résiliation.
Cette adresse nous sert pour accéder à tous les organismes (impôts, edf, ...).
Est-ce que si nous reprenons un contrat box Orange avant la suppression de notre wanadoo.fr, l'adresse sera finalement conservée ?
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mitou64
Est-ce que si nous reprenons un contrat box Orange avant la suppression de notre wanadoo.fr, l'adresse sera finalement conservée ?
Non. Certainement pas !
Il est impossible de nos jours de (re-)créer une adresse wanadoo.
Un nouvel abonnement viendra avec une nouvelle adresse mais moyennant une petite manip (dégrillage) à faire faire au service client, il sera possible de modifier l'adresse principale en @orange.fr avec le même radical que l'adresse wanadoo.
Comme chaque adresse principale Orange a un alias wanadoo automatique, il sera possible de recevoir les mails envoyés sur l'adresse wanadoo.
Mais résilier une adresse importante sans se renseigner sur les conséquences, quelle inconscience !!!
Tant qu'à faire, prends une adresse indépendante de tout FAI et fais la modification partout ou elle sert de login.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mitou64
Non. Certainement pas !
Il est impossible de nos jours de (re-)créer une adresse wanadoo.
Un nouvel abonnement viendra avec une nouvelle adresse mais moyennant une petite manip (dégrillage) à faire faire au service client, il sera possible de modifier l'adresse principale en @orange.fr avec le même radical que l'adresse wanadoo.
Comme chaque adresse principale Orange a un alias wanadoo automatique, il sera possible de recevoir les mails envoyés sur l'adresse wanadoo.
Mais résilier une adresse importante sans se renseigner sur les conséquences, quelle inconscience !!!
Tant qu'à faire, prends une adresse indépendante de tout FAI et fais la modification partout ou elle sert de login.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suppression mail Wanadoo
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je mets de coté ton jugement sur mon inconscience, je suis juste en train d'aider quelqu'un qui ne savait pas que résilier un abonnement Box allait automatiquement annuler l'adresse email attachée à cette Box.
Par exemple, j'étais il y a une vingtaine d'année chez Neuf et l'adresse en neuf.fr fonctionne toujours même si je ne m'en sers que comme adresse "poubelle".
J'ai bien pensé à lui créer une adresse gmail par exemple et remplacer le wanadoo.fr partout où c'est nécessaire mais je pense que la personne que j'aide n'a pas conservé tous les mots de passe associés... Bref, pas simple.
Ta solution de dégrillage est intéressante.
Pour être certain de bien comprendre, si l'email actuel qui va disparaitre bientôt est [email protected] on va pouvoir à coup sûr obtenir un email en [email protected] en cas de retour comme client chez Orange ?
Cet email n'aura pas déjà un propriétaire ?
Et le dégrillage lui permettra automatiquement et rapidement d'obtenir à nouveau son [email protected] ?
Merci d'avance pour ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mitou64 ,
Concernant l'inconscience, je ne disait pas ça pour toi mais en général. Désolé de t'avoir froissé.
Je persiste et signe : Une résiliation n'est pas un acte neutre et il faut forcément s'attendre à des conséquences. Le minimum avant de résilier est d'en être conscient en étudiant les CGU.
On voit trop souvent des gens qui résilient à la légère et s'étonnent de ne plus pouvoir bénéficier des ressources auxquelles l'abonnement donnait accès !
Chaque FAI fait bien comme il veut et on voit aussi chez Orange des adresses "oubliées" depuis des années, mais leur utilisateur (je ne dis pas "propriétaire" car il ne l'est plus) est alors en danseuse au risque de voir l'adresse disparaitre n'importe quand.
Pour être certain de bien comprendre, si l'email actuel qui va disparaitre bientôt est [email protected] on va pouvoir à coup sûr obtenir un email en [email protected] en cas de retour comme client chez Orange ?
Cet email n'aura pas déjà un propriétaire ?
Ce qui est certain, c'est que chez Orange le radical d'une adresse est unique quelque soit le nom de domaine qui suit, que ce soit Wanadoo ou Orange. Il est donc impossible que l'adresse mê[email protected] soit déjà prise par quelqu'un d'autre (sauf si la résiliation date de plus de 6 mois, auquel cas, elle est "libre" d'être créée par n'importe qui).
Pour le reste, si la personne revient chez Orange, son abonnement sera affublé d'une nouvelle adresse dite "principale" différente de son adresse actuelle.
Je conseille de ne pas l'utiliser et de lui réserver le rôle d'adresse de dialogue avec Orange et d'administration des adresses de comptes secondaires car la seule différence entre "principale" et "secondaire" est que la principale est la seule à pouvoir administrer (créer, renommer, supprimer) les secondaires.
Ensuite, le but de la manoeuvre va être de créer l'adresse "mê[email protected]".
Pour ce faire, il faut que l'adresse @wanadoo.fr actuelle soit supprimée suite à quoi elle ne pourra pas être réutilisée pendant 6 mois. On dit qu'elle est "grillée" et si on essaye de la recréer, on tombe sur un "adresse existe déjà".
Pour ce compte résilié, en principe elle n'existe plus si la résiliation date de plus de 6 mois (mais elle peut avoir été "oubliée" et exister encore. Faire un test d'envoi vers elle).
Afin de supprimer ce délai, c'est là qu'intervient le "dégrillage" qui ne peut être fait que par un interlocuteur du service client d'Orange, avec tous les aléas que ça comporte.
Je ne garantirais pas le succès systématique de l'opération de suppression éventuelle suivie du dégrillage. Tout dépend de la qualité de l'interlocuteur et il faut espérer tomber sur un "bon". Sinon, revenir à la charge et insister.
Si c'est couronné de succès, il faut aussitôt la recréer comme adresse de compte secondaire sur le nouvel abonnement. "Aussitôt" car elle est libre et peut alors être prise par quelqu'un d'autre.
Voir ce tuto :
Malgré tous les obstacles potentiels , je privilégierais la piste de l'adresse Gmail avec utilisation quand c'est possible de "mot de passe oublié".
Ça va être galère mais galère pour galère, mieux vaut ne l'avoir qu'une seule fois. Bon courage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Papou d'avoir pris le temps de répondre, c'est très clair.
L'adresse actuelle en wanadoo.fr étant toujours active, je vais en profiter pour changer tous les identifiants / mots de passe des comptes importants (edf, ...) tant qu'elle est active pour pouvoir effectivement bénéficier de la possibilité d'utiliser le "mot de passe oublié" qui enverra un lien sur l'email en wanadoo.fr