- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: alias
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéalias
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
alias
Bonjour à tous !
Je me trouve en difficulté depuis plusieurs jours pour créer un 3ème alias sur ma boite mail Orange.
Le message suivant s'affiche "Suite à un problème technique la création de l'alias n'a pas abouti".
Avant que de venir vers vous j'ai donc appliqué les solutions suivantes :
- Patienter plusieurs jours dans l'attente d'un débugage
- Tentative chaque jour
- Tentative en navigation privée sous FIREFOX
- Tentative sous EDGE
- Demande d'assistance au 3900 MAIS..... je suis sous contrat SOSH donc pas d'accès
- Contact auprès de SOSH MAIS..... c'est une assistance de chez ORANGE qui doit être mise en oeuvre
Ce blocage est très inconfortable puisqu'il s'agit de créer un alias pour une nouvelle entreprise.
Je vous remercie à tous pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: alias
Bonjour @laetlev
@laetlev a écrit :... Contact auprès de SOSH MAIS..... c'est une assistance de chez ORANGE qui doit être mise en oeuvre
Ils sont un peu culottés chez Sosh de te faire une réponse pareille...!
Est-ce que l'adresse racine sur laquelle tu veux créer un alias est bien rattachée à un contrat internet orange en cours de validité et payé tous les mois ?
- Si oui : tu fais bien la manip depuis un terminal connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat.? Ça devrait aider.
Si échec ainsi, attends le passage d'un webconseiller Orange par ici pour qu'il étudie ton problème en interne.
- Si non: Humm... C'est compromis.!
Tu peux aussi soumettre ton souci dans le forum Sosh:
https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-Livebox-email/bd-p/deja-client-ligne-fixe-livebox
@laetlev a écrit :...il s'agit de créer un alias pour une nouvelle entreprise.
Humm... Sosh est orienté clientèle grand public. Pas pour usage pro ni entreprise...!.🤔
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse rapide !! C'est vraiment agréable.
Je réponds oui à ta première et à ta deuxième question.
Je vais donc attendre un webconseiller d'ici à ma prochaine visite dans une boutique Orange
Bonne soirée et merci encore !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @laetlev
à ma prochaine visite dans une boutique Orange
Je ne pense pas qu'une boutique Orange puisse te dépanner pour ça. Une boutique est faite pour vendre. Ce n'est pas un centre de support. Leur personnel n'est pas formé pour dépanner.
Par ailleurs, je suis surpris par la méthode que tu souhaites utiliser vu le but de ta démarche :
"puisqu'il s'agit de créer un alias pour une nouvelle entreprise"
S'il s'agit d'une entreprise, mieux vaut lui affecter un compte secondaire sur ton abonnement au lieu d'un alias de ton compte personnel et le gérer via une application de messagerie qui permet de sauvegarder le contenu et non pas par le webmail qui ne le permet pas. Mesure de sécurité élémentaire lorsqu'il s'agit de l'usage professionnel d'une messagerie !
"Je dirais même plus" (comme disait DuponT à DuponD) : Pour une entreprise je recommanderais plutôt de lui affecter une adresse mail indépendante de tout FAI avec abonnement et éviterais d'autant plus l'utilisation d'une adresse liée à l'abonnement d'un particulier. Par exemple, une adresse Gmail, voire créer un nom de domaine propre à l'entreprise :
https://domaine.fr/actualites/nom-de-domaine-entreprise-choix
Si tu crées un alias sur ton compte, ou même une adresse de compte secondaire sur ton abonnement, que se passera-t-il pour l'entreprise le jour ou tu changeras de fournisseur d'accès à Internet, ou même lors d'un changement d'offre chez Orange, ou quand ton compte personnel aura un problème quelconque ?
Que se passera-t-il lorsque l'administration de l'entreprise changera de mains ?