Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

imap et smtp

Luskell29
star
star
228  

Re: imap et smtp

Re @63Chris 

Alors pas d'explication .

Essaie en générant un mot de passe d'application. Ça débloque parfois la situation.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Essaie d'abord avec un compte.

Papou22
star
star
200  

Bonjour @63Chris 

@Luskell29 

C'est le troisième cas de blocage sans modification quelconque signalé ici depuis hier. Ça fait beaucoup.

Il est possible qu'un des serveurs Orange ait ses vapeurs !

Wait & see...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
63Chris
contributeur occasionnel
174  

C'est bien possible

J'ai essayé avec thunderbird : impossible de connecter orange...

63Chris
contributeur occasionnel
157  

Les gestionnaires de messagerie Outlook,  Thunderbird sur ordi ou E-mail sur Android se connectent bien sur laposte.net ou Gmail mais plus sur Orange 

Restent le webmail ou l'appli mail Orange 

Pas pratique pour gérer plusieurs adresses...

Savez-vous comment contacter Orange pour signaler ce pb voire le résoudre ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
154  

Bonjour @63Chris 

Vu le nombre de signalements Orange doit être au courant.

63Chris
contributeur occasionnel
133  

Je viens de découvrir ceci :

par webmail internet, accès à ma messagerie, dans paramètres (roue dentée) : 'tous les paramètres' puis dans colonne gauche "sécurité'

apparaissent dans la zone droite des options dont la dernière au fond : "protocoles POP ou IMAP":

"je peux accéder à mes mails via POP/IMAP"

modifier

cocher (si besoin) "Oui je souhaite accéder à mes mails via POP ou IMAP et j'active cette possibilité"

valider

et à ce moment apparaît le message suivant :

"Par mesure de sécurité vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails"

Luskell29
star
star
121  

Re @63Chris 

.. ????

Dans mon premier post j'ai demandé :

"est-ce que l'option pop imap est bien activée pour les 2.?

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

...et tu as répondu "oui"...!

Tu as répondu aussi  que l'adresse était  rattachée à un contrat en cours de validité.! 

Et bien s'il s'agit bien d'un contrat internet, active l'option avec un terminal (PC, smartphone...) connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat.!

63Chris
contributeur occasionnel
110  

En effet, je suis en itinérance, donc sur données mobiles

je retrouverai ma Livebox dans 2 jours

Cependant, tout a très bien fonctionné en itinérance depuis le 15 juin jusqu'au 20 août (à peu près)

d'où mes réponses affirmatives, notamment imap/orange qui était bien activé sur oui

jusqu'à ce que je teste aujourd'hui le "modifier"...

63Chris
contributeur occasionnel
75  

Problème résolu 

De retour à mon domicile,  connexion avec la Livebox, webmail orange, messagerie, roue dentée,  tous les paramètres,  sécurité,  accès pop/imap, modifier, autoriser, valider

Outlook relève toutes mes adresses, idem pour l'appli mobile E-mail

J'espère maintenant que ma prochaine itinérance ne connaîtra pas le mm problème 

Merci pour vos retours qui m'ont bien aidé au diagnostic et la solution

Luskell29
star
star
65  

Re @63Chris 

Merci de ton retour et heureux pour toi si OK après avoir réactivé l'option pop imap.😃

Pourquoi l'option était elle désactivée.? Bizarre. En principe le fait de se connecter à l'étranger en itinérance ne provoque pas la désactivation.

Le seul cas connu, c'est quand Orange bloque le compte pour suspicion d'accès frauduleux. Un VPN avec IP exotique peut être interprété ainsi; dans ce cas option désactivée.

Bonne continuation.!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 809469 membres inscrits 🧡

3276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne