Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

pas de messagerie pro aujourd'hui 25/08/2026

MARDI25-8-26
contributeur
874  

Re: pas de messagerie pro aujourd'hui 25/08/2026

et sans aucune information de leur part, bravo…

Wiwela
contributeur
811  

Re: Problème de connexion messagerie pro

Pas de connexion à ma messagerie orange, à Rhinau 

Ambulances
contributeur
831  

Idem, aucune messagerie depuis ce matin 9h00 et toujours dans l'attente d'une réponse de orange sur la résolution de ce problème. Ca devient très inquiétant

gaspard
contributeur confirmé
contributeur confirmé
822  

Bonsoir à toutes et tous 

boite mail orange inaccessible depuis ce matin sur deux ordinateurs  ayant  les deux navigateurs chrome et firefox

memes punitions  l'enveloppe tourne tourne  chargement depuis ce matin 

Orange faut il quelque chose pour qu'enfin cela remarche ..???

Bmcslc01
contributeur
801  

ils m avaient dir avant 18h ..23h et toujours rien raz le bol d orange 

[Edit : merci @Bmcslc01 de ne pas écrire en gras]

isa4256
contributeur
774  

panne messagerie orange du 25/8/26

Pas de messagerie Orange depuis ce matin, y a-t-il des informations de la part d'Orange ? un délai de résolution par exemple....

Merci

Ambulances
contributeur
1 013  

23H55 Enfin ça fonctionne pour moi, pour vous tous aussi j'espère !

Bonne nuit en espérant que ça ne recommence pas demain ...

Papou22
star
star
906  

Re: Quand la panne sera t'elle résolue

@Plomarch  a écrit :

Bonjour, 

Une panne m'empêche d'accéder à ma boite pro depuis ce matin, je suis bloquée et je dois recevoir des commandes cette nuit qui doivent être traité dans la nuit et livré en fin de nuit.

Comment faire ? Merci de m'aider !!!

Bonjour @Plomarch ,

Bonjour à tous...

Je prends ce post pour exemple de mauvaise utilisation d'une messagerie pour un usage professionnel :

L'offre "Pro" d'Orange n'a rien de "pro" (sauf son prix) dans la mesure où son principe de fonctionnement et identique à celui d'une offre grand public, c'est à dire principe de fonctionnement en mode "webmail" avec lequel tout l'historique de stockage de mails, contacts et pièces jointe est en ligne chez une société tierce et sans aucune sauvegarde possible !

De plus, elle prête le flanc à tout problème de fonctionnement chez l'opérateur, ce qui a été le cas hier, et encore aujourd'hui.

Dans le descriptif de l'offre Orange "Pro" sur la page de la boutique Orange on peut lire :

""Un accompagnement dédié pour les professionnels : un service client avec des délais de réponse rapides ; des experts présents pour aider à la prise en main des services Orange et à l’optimisation de la connexion internet."

"Des solutions pour rester connecté : une intervention rapide en 8 heures ouvrables en cas de coupure internet, sav et prêt de mobiles, une assistance technique accessible 24/7. "

Chacun en pensera ce qu'il voudra.

Si on est responsable du bon fonctionnement d'une entreprise quelle que soit sa taille, donc de son système de messagerie, le minimum de précaution à prendre est d'utiliser un système de messagerie de qualité professionnelle, c'est à dire un système dit "client-serveur" indépendant de tout opérateur pour son stockage et avec capacité de sauvegarde en cas de défaillance de celui-ci.

De plus, n'utilisant pas l'interface de messagerie webmail d'Orange, cause de la grande majorité des pannes et problèmes rapportés ici, un système "client-serveur" continue à fonctionner lorsqu'un tel problème survient. La preuve encore aujourd'hui.

Je soumets ceci à la sagacité des "pros" :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Cordialement

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Divina1
contributeur
743  

Problème mail du 26/08/26

Les mails ont fonctionné 20 mn et depuis je n'arrive plus à me connecter 

mairie63
contributeur
744  

panne messagerie orange 26.08.26

messagerie encore en panne ce matin. c'est inadmissible...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808436 membres inscrits 🧡

1247 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne