Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

pb de trasfer piece jointe

sab347
contributeur
153  

pb de trasfer piece jointe

je n'arrive plus à transférer des mails qui contiennent des PJ en format JPEG

le mail arrive sans PJ

7 RÉPONSES 7
Luskell29
star
star
147  

Re: pb de trasfer piece jointe

Bonjour aussi...!!! 🌻 @sab347 

STP : relis la fenêtre qui apparait quand tu postes dans ce forum:

Astuce.jpg

Points 2... et 3

sab347
contributeur
129  

désolé bonjour, j'ai reçu 4 mails pour me dire que je n'avais pas dis bonjour mais pas 1 seul avec une solution donc je m'excuse

Sur la messagerie orange je n'arrive plus à transférer les mails avec des PJ en format JPEG auriez vous une solution à mon problème

Merci

Luskell29
star
star
125  

Re @sab347 

Les notifications de ce forum sont parfois lunatiques...

Tu n'as toujours pas précisé comment tu gères ta messagerie orange: PC, smartphone, webmail navigateur, logiciel PC, appli smartphone laquelle...??

Je n'arrive plus : constat, pas description du problème. Que se passe-t-il quand tu essaies.? Qu'est-ce qui coince.? Quel message d'erreur...?

etc...

Précise  STP.!

sab347
contributeur
115  

Bonjour

Je gère ma messagerie par webmail avec mon pc

Lorsque je transfère un mail qui contient des PJ en format Jpeg le mail reçu ne contient pas les PJ

En gros les PJ ne se transfère pas

Luskell29
star
star
96  

Re @sab347 

- Webmail navigateur avec PC

- pas de message d'erreur.!

Alors:

Vérifications:

1 - Quand tu rédiges un message, que tu as cliqué sur Joindre un fichier .jpeg, et tu as choisi et joint le fichier, est-ce que tu le vois bien en prévisualisation dans ton mail en préparation au-dessus du corps du message (avant l'envoi du message).?

2 - Si oui: une fois le message envoyé, quand tu vas dans le sous-dossier Envoyés, est-ce que dans le mail en copie dans ce sous-dossier tu vois bien aussi le fichier .jpeg en prévisualisation.?

sab347
contributeur
52  

Bonjour

Lorsque je transfère le mail avant envoi il y a bien le fichier en PJ par contre lorsqu'il est envoyé et que je vais dans le sous dossier "envoyés" la PJ n'y est pas

Luskell29
star
star
34  

Re @sab347 

@sab347  a écrit :

...lorsque je transfère le mail avant envoi il y a bien le fichier en PJ par contre lorsqu'il est envoyé et que je vais dans le sous dossier "envoyés" la PJ n'y est pas..

Bizarre .

As-tu essayé  avec un autre navigateur.?

Si OK: répare ton navigateur courant (lequel ?):

Exemple Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres

Ou Chrome :
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reparer-reinitialiser-reinstaller-google-chrome/

Ou Edge:
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/reparer-reinitialiser-reinstaller-microsoft-edge-chromium/

Mieux: utilise un vrai outil pour gérer ta messagerie: un logiciel fait pour ça  comme Thunderbird.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 809482 membres inscrits 🧡

3033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne