Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

pieces jointes

JER09
contributeur
266  

Re: Fichier joints

bien sur que j'utilise personnellement un  autre logiciel pour ma messagerie, mais pour la mairie on utilise le web mail d'orange. D'ou ma question : peut avoir Visualiser avec clic droit sur le fichier joint ,

Luskell29
star
star
253  

Bonjour toujours...!!! 🌻 @JER09 

@JER09  a écrit :

... mais pour la mairie on utilise le web mail d'orange.  

Et bien justement. Comment faites-vous les sauvegardes des mails de vos administrés.???

Et le webmail minimaliste a ses limites, dont le traitement des PJ. Raison de plus d'utiliser un logiciel comme Thunderbird.

Papou22
star
star
238  

@JER09  a écrit :

bien sur que j'utilise personnellement un  autre logiciel pour ma messagerie, mais pour la mairie on utilise le web mail d'orange. D'ou ma question : peut avoir Visualiser avec clic droit sur le fichier joint ,

Utiliser le webmail pour un service public sans aucune sauvegarde possible ? Les bras m'en tombent !!!

Ce n'est pas que débile. C'est criminel !

Décidément, dans ce pays on marche sur la tête. 

Et après ça, on s'étonne que le service des impôts se fasse pirater (même pas de double authentification)...

Quant à visualiser une pièce jointe en webmail , tu as sans doute l'ancienne version chez toi car d'après ce qu'on voit ici, ce choix a disparu dans la nouvelle. Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/L-option-afficher-les-pi%C3%A8ces-jointe-que-l-on-re...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Fredonaldino
contributeur
235  

PDF

quand j'ouvre un mail et qu'il y a un document pdf il ne veux pas s'ouvrir, pourquoi

Luskell29
star
star
232  

Re: PDF

Bonjour aussi...!!! 🌻 @Fredonaldino 

STP relis la fenêtre qui s'ouvre quand tu postes dans ce forum:

Astuce forum.png

Points 2 et 3.

Fredonaldino
contributeur
221  

ah oui désolé j'ai pas dis bonjour.

Luskell29
star
star
214  

Re @Fredonaldino 

Et surtout tu n'as rien précisé de ta config pour gérer tes mails : PC, smartphone, webmail navigateur, logiciel PC, appli smartphone...

Précise STP 

claude22
helper actif
123  

ouverture pieces jointes sur mail orange

bonjour

sur le mail orange je ne peux ouvrir une pj soit docx ou pdf , j'ai le message impossible d'ouvrir

il me faut à chaque fois les télécharger ce qui est un peu gênant

qui a un avis sur ce point ??

merci de vos aides

claude

Papou22
star
star
111  

Re: ouverture pieces jointes sur mail orange

@claude22  a écrit :

bonjour

sur le mail orange je ne peux ouvrir une pj soit docx ou pdf , j'ai le message impossible d'ouvrir

il me faut à chaque fois les télécharger ce qui est un peu gênant

qui a un avis sur ce point ??

merci de vos aides

claude

Bonjour @claude22 

Moi. Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/L-option-afficher-les-pi%C3%A8ces-jointe-que-l-on-re...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Fredonaldino
contributeur
191  

Oui désolé je n'ai pas été précis je suis sur pc, et je navigue dans Brave, et avant ça ne me le faisait pas 

Merci pour la réponse

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808331 membres inscrits 🧡

4188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne