Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

pieces jointes

Papou22
star
star
179  

Re: PDF

Bonjour @Fredonaldino 

@Luskell29 

As-tu essayé de télécharger le document avant de l'ouvrir sur le PC ?

Il semble que ce n'est pas (plus) possible de le faire depuis le serveur depuis la nouvelle version du webmail Orange.

Voir un de ces cas ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/L-option-afficher-les-pi%C3%A8ces-jointe-que-l-on-re...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Luskell29
star
star
175  

Re @Fredonaldino 

Webmail avec navigateur Brave.

OK

Le traitement des PJ avec le webmail orange est tout sauf fiable.

Quand tu ouvres le mail, la PJ n'est pas en réalité dans ton PC. La visualiser suppose que les données soient rapatriées dans ton navigateur et que celui-ci sache associer un logiciel pour la lire. Bugs fréquents avec webmail orange.

Et il semble que Orange ait changé la possibilité d'affichage.

Edit : et il semble aussi qu'il y ait un bug en cours pour le choix Affichage/Ouvrir.!

Alors...

- soit tu télécharges la PJ dans ton PC. Puis tu l'ouvres à partir du dossier Téléchargement (par défaut) en utilisant le logiciel qui va bien

- soit mieux tu utilises un vrai outil pour gérer ta messagerie.

Thunderbird est gratuit, performant et la sécurité en plus (sauvegardes).

Voir ce tuto d'un membre du forum:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traitement-des-pi%C3%A8ces-jointes-Comparatif-entre...

Papou22
star
star
164  

@Luskell29 

@Fredonaldino 

En fait, c'est un nouveau problème : Essai d'ouverture d'une PJ PDF fait en mode webmail, j'ai les deux choix : Ouvrir et télécharger :

Capture d'écran 2026-08-21 180623.png

Et si je clique sur Ouvrir :

Capture d'écran 2026-08-21 180753.png

Je ne sais pas si j'ai l'ancienne ou la nouvelle version du webmail (je ne m'en sers jamais, et pour cause !) mais c'est encore un de ces bugs qu'on évite en utilisant une application de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Luskell29
star
star
158  

Salut @Papou22 

OK.

Ah oui... clic droit sur la PJ et comme tu dis, Ouvrir ou Télécharger (qui fait doublon du Télécharger à droite PJ...).

Si: Ouvrir = Échec itou. 

Encore une évolution sans Com..

Pour la nouvelle version webmail en cours de déploiement, a priori Orange envoie un mail quand c'est déployé pour une adresse.

Aucune adresse traitée chez moi pour l'instant.

Et idem : webmail pour test seulement.

Luskell29
star
star
220  

Re: pieces jointes

Bonjour @jas4 

Bug webmail orange (un de plus) en cours pour ouvrir les PJ directement depuis le webmail.

Les télécharger puis les ouvrir depuis le dossier de téléchargment choisi (ou par défaut).

Mieux : utiliser un vrai outil de messagerie comme Thunderbird; Gratuit et performant; Sécurité en plus (sauvegardes).

JER091
contributeur occasionnel
179  

Re: Fichier joints

Bonjour 

Je vois que personne n'a la réponse à ma question. Ne vous inquiété pas pour les sauvegardes 

La personne que vous traitez de debile est un agrégé de physique donc pas si debile .

Papou22
star
star
173  

@JER091  a écrit :

Bonjour 

Je vois que personne n'a la réponse à ma question. Ne vous inquiété inquiétez pas pour les sauvegardes 

La personne que vous traitez de debile est un agrégé de physique donc pas si debile .

@JER091 

Je ne t'ai pas traité de débile mais c'est la façon de gérer la messagerie d'une fonction publique par webmail qui l'est.

Par contre, ton agrégation de physique t'empêcherait-elle de comprendre et écrire le français ?

JER091
contributeur occasionnel
160  

J'ecoute volontiers les conseils mais pas les insuultes 

Papou22
star
star
154  

@JER091  a écrit :

J'ecoute volontiers les conseils mais pas les insuultes 

@JER091 

Insultes ? Lesquelles ?

Je vois que personne n'a la réponse à ma question.

Réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/PDF/m-p/3448702#M38382

Le sujet :

Traiter la messagerie d'une administration comme une mairie en mode webmail fait frémir :

- Aucune sauvegarde possible

- Tous les contacts, mails et pièces jointes sur le web, piratables à loisir

- Protection des données privées des administrés par un simple mot de passe

- Mot de passe sans doute partagé entre employés (parmi lesquels il n'y a pas que des gentils) et rarement, voire jamais changé

Je n'aimerais pas habiter ta commune 

Les conseils :

Utiliser un logiciel de messagerie avec sauvegarde possible, contacts embarqués et mots de passe cryptés, à l'abri des piratages.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Bisous

JER091
contributeur occasionnel
130  

C'est une commune de montagne de moins de 100 habitants qui sont contents d'y vivre et la secrétaire a la liberté de gérer son ordi .Moi je lui donne un coup de main quand elle me le demande. Il faut être tolèrant quand on ne connait pas le contexte.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808331 membres inscrits 🧡

4182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne