Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Mes mails Webmail Orange

smtp.orange.fr depuis mon outlook HS depuis ce WE !

Papou22
star
star
808  

Re: smtp.orange.fr depuis mon outlook HS depuis ce WE !

@Banzawa ,

Tout rapprochement avec un problème similaire est inutile car chaque problème est spécifique à un contexte précis. La norme TLS 1.2 requise n'a pas changé, donc le problème est ailleurs.

As-tu essayé de fournir le mot de passe du compte à la demande du pop-up et quel en est le résultat ?

Message d'erreur complet STP sans le paraphraser.

Autre chose à essayer : Génère un mot de passe d'application et donne le à Outlook.

Ce sera définitif pour ce compte mais c'est pour du mieux :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Banzawa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
741  

Résultats de mes actions :

Par TELNET     je confirme bien l'ouverture des ports 465, 587 ou 25 vers Aubervillier, qui me donne une réponse 200.

Le SMTP fonctionne sur mon Outlook sur Windows 11.

C'est donc mon client Outlook plus ancien qui me pose problème suite certainement à un durcissement de la sécurité.

Cela ne me plait pas du tout de ne pas avoir eu de com à ce sujet.

Luskell29
star
star
731  

Re @Banzawa 

Outlook plus ancien... Mais encore.?

Et quelle version de Windows.?

Plusieurs  cas idem récents signalés dans ce forum avec windows 7 et outlook 2013 et plus ancien.

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?q=outlook%202013&sort_by=-topicPostDat...

La norme de sécurité est TLS 1.2 mimimum depuis plusieurs mois, pas embarquée par les versions de windows et Outlook anciennes. Et ce n'est pas propre à Orange. Sans doute que les règles sont strictement  appliquées désormais.🤔

Windows7 n'est qu'une énorme faille de sécurité. Mises à  jour exclues.

Upgrader windows et Outlook. Si PC "ancien": nouvelle jeunesse  avec une partition linux comme Ubuntu ou Mint et Thunderbird. Performant et gratuit.

Banzawa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
706  

Bonjour et merci

C'est ce que je me disais, migrer vers Thunderbird serait  une solution pérenne plutot que de courir à chaque version.

J'ai toujours la solution outlook sur Win 11 qui fonctionne dans mon labo.

Bonne journée à tous

Grapovski
contributeur
587  

Bonjour,

J'ai le meme probleme apparu au meme moment et pas de solution, sauf que ma config utilise le port 465 avec SSL, et que le message precise que ce type d'encryptage n'est pas pris en charge par le serveur smtp.orange.fr (!)

j'ai passé des heures sur le sujet et je peux affirmer que

- le firewall livebox n'y est pour rien (sécrité moyenne)

- avast désinstallé

- vpn desinstallé

- utilisation d'un mot de passe généré par orange

- d'ailleurs pas de pb de login, puisque la reception des emails se fait correctement

- outlook 2016, à priori pas trop vieux (windows 7 pro)

- d'ailleurs le dernier thunderbird n'y arrive pas mieux

- webmail impeccable

- appli orange sur ipad impeccable

Si quelqu'un peut me dépanner avant que je ne devienne fou, il bénéficiera de ma gratitude sans limite

Luskell29
star
star
568  

Bonjour @Grapovski 

Idem avec Outlook et Thunderbird et 465/SSL TLS...

Alors...

@Grapovski  a écrit :

...- outlook 2016, à priori pas trop vieux (windows 7 pro)

... probable que "c'est là qu'est l'os".:

Sur Windows 7 et Windows 8, les applications basées sur WinHTTP (services HTTP Windows), telles que Outlook, Word, etc., prennent uniquement en charge TLS 1.0. Et donc quand on essaie d'établir une connexion sécurisée entre votre Outlook et un serveur Funio, Outlook affichera un message d'erreur: "Votre serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion que vous avez spécifié".

Or la norme TLS 1.2 est désormais obligatoire chez Orange.

Et Windows 7 est une énorme faille de sécurité. Plus suivi par Microsoft.

Upgrade Windows. Ou change de PC Si pas compatible W11

En attendant, descend une partition linux comme Ubuntu ou Mint et utilise Thunderbird avec linux.😃

Des apprentis sorciers te conseilleront peut-être de bricoler dans la base de registre pour arranger le problème TLS 1.2. Mais c'est  comme souffler dans un violon.

Banzawa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
552  

Bonjour,

Je suis déjà passé par là, pour ajouter le TLS1.2 à mon WIN7 pro, il fallait ajouter le correctif de mise à jour KB3140245 .

Cela avait fonctionné un an avec et depuis 15 jours , plus rien.

En revanche, comme je le précisais là haut, sur WIN11 ça fonctionne .... il doit exister une autre subtilité mais comme j'ai passé trop de temps à chercher, je capitule ... de toute façon, Orange fera un autre TP pour faire sauter autre chose ...

Bonne soirée

pat49
contributeur occasionnel
510  

bonjour,

il faut avoir  un mot de passe spécifique que vous générez dans   informations personnelles/ connexion et sécurité pour utiliser application tiers (autre qu'orange)et après le copier dans votre outlook dans la zone mot de passe

si vous avez un os  et outlook récents cela devrait fonctionner car je pense que la version du chiffrage à peut-être évolué et n'est pas compatible avec ancien os. (j'attends toujours réponse d'orange depuis le 06/05/2026). pour info outlook  n'est pas maintenue par orange, pour eux  si le web mail fonctionne c'est bon ! ils ne vont pas plus loin...l'assistance ne connait pas ce qui a été modifié (cloisonnement des services ).

Grapovski
contributeur
361  

Merci, après d’autres essais je crois que votre diagnostic est bon.

Apres avoir tout de même bricolé la base de registres j’arrive à faire marcher thunderbird en émission sur le port 587, mais pas 465

Mais pour Outlook 2016 c’est visiblement sans espoir

Je ne passerai certainement pas à W11 (c’est une question de principe par rapport à la stratégie MS), mais Ubuntu oui. J’ai juste peur d’ouvrir un chantier monumental pour faire re-marcher toutes mes autres applis

Merci en tous cas

Grapovski
contributeur
359  

Merci pour votre contribution

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808836 membres inscrits 🧡

1692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne