- Communauté Orange
- ➔
- Mes mails
- ➔
- mail Orange
- ➔
- suppression ancienne adresse wanadoo remplacée par...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésuppression ancienne adresse wanadoo remplacée par orange je reçois des mails indésirables
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
suppression ancienne adresse wanadoo remplacée par orange je reçois des mails indésirables
comment je peux supprimer une adresse mail wanadoo ou je recois beaucoup de mail frauduleux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : suppression ancienne adresse wanadoo remplacée par orange je reçois des mails indésirables
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : suppression ancienne adresse wanadoo remplacée par orange je reçois des mails indésirables
Bonjour,
Je suppose que cette adresse email @wanadoo.fr que vous souhaitez supprimer définitivement est associée à votre compte client Orange (facturation/offre Orange) ?
Si oui, vous avez la possibilité de demander par courrier RAR officiel au service réclamation Orange (situé à Bordeaux à vérifier avec votre service clients Orange) une suppression définitive de vote email @wanadoo.fr suivie d'une migration de votre compte @wanadoo.fr vers une nouvelle adresse email @orange.fr que vous aurez préalablement créée à travers votre espace Webmail Orange.
Il est très important de rédiger au préalable un courrier postal RAR précisant le détail de votre demande avant de procéder à toute demande de suppression d'adresse email par téléphone ou chat Orange.
Bien à vous,
Diki
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonjour @pat106,
Toute adresse mail Orange dispose d'un alias automatique Wanadoo et les spammeurs le savent et s'en servent régulièrement pour envoyer leurs spams car ce nom de domaine est moins blacklisté que celui d'Orange.
Une simple demande au 3900 suffit en général pour supprimer cet alias, à condition de tomber sur quelqu'un de coopératif et compétent.
Il arrive même qu'un webconseiller sur ce forum fasse le nécessaire comme démontré à de nombreuses reprises ici (seulement 100 discutions sur le sujet !)
[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Navré que vous soyez mêlé aux agissements agressifs et inccorects de certains utilisateurs de cette Communauté.
Je vous ai donné un simple avis soumis à une question posée, et non "réponse totalement erronée"
Bien à vous,
DIki
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour pouvez vous me donner la marche a suivre pour supprimer alias @wanadoo j'ai trop de spams et des courriers indésirables merci pour votre réponse dans la communauté personne ne peut m'aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PasBonjour non plus
Je te déconseille de faire cette manip pour deux raisons
ceux qui l'ont fait ont eu ensuite des surprises désagréables (conflit d'adresses mail avec d'autres utilisateurs, si ! si !)
on peut facilement bloquer les mails en question
Comment bloquer les mail (de spam) reçus sur l'alias Wanadoo d'une boite mail Orange
Aller dans le paramétrage de la boite mail ( cliquer sur le lien "mes préférences" de la page d'accueil du webmail).
Dans la rubrique "Mes dossiers:mon espace de stockage"
Cliquer sur "trier mes messages reçus"
Il suffit maintenant d'ajouter un filtre
Dans le bas de la page remplissez les données comme dans l'exemple ci-dessous :
Dans la rubrique "règle à appliquer si"
- Sélecteur de champ (cliquez sur le bouton expéditeur) Les valeurs proposées sont "expéditeur", "objet" et "à" ; la valeur par défaut est expéditeur, elle doit être changée par "à" pour filtrer sur votre adresse mail.
- Le second champ par défaut contient "contien", changez le pour mettre "égal à"
- Dans le troisième champ, saississez très exactement votre adresse mail avec le domaine Wanadoo
Dans la rubrique "Effectuer l'opération suivante"
1 - Sélectionner déplacer le message (il quitera la boite de réception)
2 - Cliquez sur "choisir un dossier" vous aurez le choix entre :
- boite de réception - à éviter c'est justement ça dont on ne veut pas
- brouillons - à éviter, ça remplirait votre espace de stockage
- messages envoyés - à éviter
- messages indésirables - conseillé - Orange ne les conserve que quelques jours, votre stockage ne saturera pas
- Corbeille - utilisable, mais déconseillé. Il faut éviter les suppressions décidées par les ordinateurs, gardez le contrôle. Laissez vous le temps de récupérer les messages en question.
N'oubliez pas de cliquer sur sauvegarder pour que ce filtre soit pris en compte.
Il reste modifiable ou annulable à tout instant
C'est enfait très simple et réalisable en quelques secondes
Cette réponse est maintenant disponible sous forme d'un topo dédié
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur
Moi j'ai fait exactement tout ce que vous décrivez depuis déjà un moment mais je continue à recevoir des spams sur mon ancienne adresse wanadoo qui a été soit disant supprimée d'après les techniciens d'orange...???!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour isa1709
@isa1709 a écrit :
Bonjour PhilDur
Moi j'ai fait exactement tout ce que vous décrivez ....
Je suis certain que tu t'es trompée dans le paramétrage du filtre
La règle de filtre devrait ressembler à ça:
Qu'y a t-il décrit, dans TA règle, dans le premier, bouton caché par 3 "?" rouges sur fond bleu ?
Il est fort probable que c'est ce qui rend ta régle inefficace.
La règle, avant de la publiée, je l'ai testée et retestée.
J'ai un grand nombre de retours, tous sauf le tien indiquent qu'elle fonctionne.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera