Étiquettes (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre

Symptômes

Votre-adresse-mail@orange.fr reçoit des messages non sollicités sur Votre-adresse-mail@wanadoo.fr, comment arrêter cette nuisance

Diagnostic

Solution

Vous n'avez aucune démarche administrative à entreprendre, flitrez les messages qui utilisent votre adresse en wanadoo.fr

 

Allez dans le paramétrage de la boite mail ( cliquer sur le lien "mes préférences" de la page d'accueil du webmail).

 

Dans la rubrique "Mes dossiers:mon espace de stockage"

Orange_008_08122016_112901.jpg

 

Cliquer sur "trier mes messages reçus"

 

 

Il suffit maintenant d'ajouter un filtre

Dans le bas de la page remplissez les données comme dans l'exemple ci-dessous :

Orange_009_08122016_113221.jpg

 

Dans la rubrique "règle à appliquer si"

  • Sélecteur de champ (cliquez sur le bouton expéditeur) Les valeurs proposées sont  "expéditeur", "objet" et "à" ; la valeur par défaut est expéditeur, elle doit être changée par "à" pour filtrer sur votre adresse mail.
  • Le second champ  par défaut contient  "contien", changez le pour mettre "égal à"
  • Dans le troisième champ, saississez très exactement votre adresse mail avec le domaine Wanadoo

 

Dans la rubrique "Effectuer l'opération suivante"

 1 - Sélectionner déplacer le message (il quitera la boite de réception)

 2 - Cliquez sur "choisir un dossier"  vous aurez le choix entre :

  • boite de réception  - à éviter c'est justement ça dont on ne veut pas
  • brouillons - à éviter, ça remplirait votre espace de stockage
  • messages envoyés - à éviter
  • messages indésirables - conseillé - Orange ne les conserve que quelques jours, votre stockage ne saturera pas
  • Corbeille - utilisable, mais déconseillé. Il faut éviter les suppressions décidées par les ordinateurs, gardez le contrôle. Laissez vous le temps de récupérer les messages en question.

N'oubliez pas de cliquer sur sauvegarder pour que ce filtre soit pris en compte.

Il reste modifiable ou annulable à tout instant

 

C'est en fait très simple et réalisable en quelques secondes

 

Vous avez plusieurs comptes :

Cette manoeuvre ne s'applique qu'au compte sous lequel vous êtes connecté.

Connectez vous à chacun de vos comptes Orange  et refaites cette opération.

 

 

PhilDur

Des TopMembres pour vous aider

Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.

Meilleurs auteurs de solution
Découvrir les TopMembres

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne