- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Re : 4g perdu depuis 2 jours dans le 74500
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté4g perdu depuis 2 jours dans le 74500
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
4g perdu depuis 2 jours dans le 74500
Bonjour,
j'avais le 4g jusqu'il y a deux jours, mais le reseau depuis hier n'a que le 2g chez moi, je n'arrive même p'lus a me connecter au sim 4g (dans l'Alcatel Y800 mifi boitier4g) depuis ma maison. dans le 74500 :smileyfrustrated:
J'ai fait un test aujour'dui: je suis allé au mât émeteur le plus proche et même là le 4g a disparu, là il n'a que 3g .
Pourtant sur la page incidents couverture Orange, c'est indique que tout est en orde pour mon adresse pour le 4g.
Qu'est qu'il se passe? A on enlevé le 4g et reduit la puiissance du 3g dans le 74500?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : 4g perdu depuis 2 jours dans le 74500
Je penseque c'est plus un probleme de Handover ( en 4G il y en a 2, le handoverHard et le Handover Soft)
gestion du jasculement entre les réseaux.A l'origine les réseaux 2G et 3G ne sont pas prévu pour bascyler en 4G car les protocoles sont differents (nottament celui qui envoie le message de basculement)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le probleme ce situe au niveau de la RRC (detection), j'ai le meme probleme
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Stroph pour ces infos technique, mais ça ne resoud pas mon problème.
C'est intéressant de constater que il y a deux jour j'avais rechargé le sim 4g prépayé pour 6 mois (3Gb) et une fois la récharge faite (confirmé par sms), que le 4g a disparu le lendemain !!!!
Je n'ai que le 2 g maintenant. Et en 2g, je n'arrive même pas à me connecter sur l'Alcatel y800z, raison: qualité connection insuffissante (en d'autres termes : 2g ne permet pas la connection avec ma tablette ou mon mobile par le wifi de ce mifi Alcatel Y800z, seulemt le 3 out le 4g).
J'aimerais bien qu'une personne d'Orange ici sur le forum me réponde sur ce problème de dispartion de 4g (et même du 3g).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
aha, depuis quelques minutes j'a le reseau H (un barre)... non, c'es maintenant descendu à 3g (2 barres)..Pourquoi ces fluctuations en pourquoi toujours pas le 4g? Il y an problème sur le mat d'émeteur...ce n'est pas stable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et non, de retour à 2g (4 barres) .c'est quand même incroyable, je n'ai même pas bougé le Y800 de sa place sur mon bureau...!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense que c'est la eNodeB(antennes 4G) qui est pourri qui pourri la 2 et 3G, ou le BSC(MSC,...) qui doit avoir des mauvaisse info.
Sinon ca peut etre le HLR qui déconne
En fait ca peut etre plein de truc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner