Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

AIRBOX et LIVEBOX SAGEM

DavidF
contributeur
5 138  

AIRBOX et LIVEBOX SAGEM

Bonjour,

je viens d'acheter un airbox E5537 qui me permet d'avoir du WIfi a partir de la 4G (multisim d'offre open).

 

Par contre, le matériel permet de faire du wifi extender.

J'ai pu l'utiliser vers un partage de connexion d'un tel pour voir s'il fonctionne mais pour une utlisation via ma livebox il refuse de le faire.

Je souhaite ainsi renforcer le réseau wifi que j'ai qui est faible a certains endroit. Ce boitier était pour moi la solution pour apporter du wifi.

Quelqu'un a t il déjà réussi a raccorder le airbox à une box livebox sagem pour permettre d'étendre le wifi ?

j'ai essayé de supprimer les pare-feu mais rien n'y change.

MErci de votre aide....

 

David

10 RÉPONSES 10
Stavehord2
super fan
super fan
5 102  

Re : AIRBOX et LIVEBOX SAGEM

Bonjour @DavidF,

 

Apres quelques recherches, j'ai enfin fini par trouver ce fameux "Extension Wifi". 

 

Depuis un appareil connecté à l'Airbox, tape " http://domino/ ", vas ensuite dans le menu puis "extension réseau wifi" et actives le. Analyse les réseaux wifi et ajoutes le réseaux wifi que tu souhaites étendre.

 

Ne possédant pas d'Airbox (c'est pour bientot), je ne peux pas t'aider plus.

 

PS: si on te demande des identifiants de connexion, c'est admin/admin par dêfaut.

 

Bonne journée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
DavidF
contributeur
5 078  

Re : AIRBOX et LIVEBOX SAGEM

Bonjour,

j'ai déjà utlisé cette manip qui ne permet pas la connexion vers la livebox. Par contre, avec cette solution, la connexion peut se faire vers mon iphone sur lequel j'ai fait un partage de connexion pour tester. La connexion fonctionne également si je fais la manip vers le réseau orange hotspot de ma box. Avec cette solution, il étend le réseau orange public, Mais il refuse automatiquement l'accès au réseau "privé" de la livebox

 

la solution est donc autre part....

je cherche je cherche mais suis toujours preneur d'aide 

mich75011
contributeur
4 843  

Re : AIRBOX et LIVEBOX SAGEM

David, es tu parvenu à résoudre le problème du Wifi Extender de l'airbox avec une livebox ? je suis comme toi.

J'ai ton essayé avec la livebox Sagem et l'airbox : connection, depuis l'airbox, au wifi Livebox sécurisé (WEP, WPA...) , au wifi non sécurisé, rien n'y fait, ca ne marche pas. J'ai même essayé de changer l'adresse IP du routeur de la livebox afin d'éviter tout conflit avec le portail Airbox. Rien de se coté là non plus...

 

merci pour ton retour,

Stavehord2
super fan
super fan
4 835  

Re : AIRBOX et LIVEBOX SAGEM

Bonsoir @mich75011

 

Merci a toi d'avoir répondu au post. J'ai eu la notif' et j'avais oublié de répondre à @DavidF

 

depuis ma derniere réponse, j'ai souscris à l'option "Airbox Confort" avec 2Go/mois à 5€/mois sans engagement car j'ai voulu tester tout ça.  J'ai la Livebox 4 et le Décodeur TV 4.

 

pour ma part, ça marche bien! Mon Airbox se connecte au Wi-Fi de ma Livebox et étend la couverture Wi-Fi. 

 

Je peux fournir des captures d'écran si y a besoin...

 

mais à mon avis, le Wi-Fi extender de l'Airbox n'est pas compatible avec la Livebox 2 vu que vous êtes plusieurs a rencontrer ce probleme. 

 

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
mich75011
contributeur
4 808  

Re : AIRBOX et LIVEBOX SAGEM

Pour info, j'ai une livebox 3 de couleur noire.

Stavehord2
super fan
super fan
4 804  

Re : AIRBOX et LIVEBOX SAGEM

Tout ce que je peux confirmer, c'est que ça marche avec la Livebox 4 et Je n'ai rien touché dans l'interface d'aministration de l'Airbox.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
mich75011
contributeur
4 769  

Re : AIRBOX et LIVEBOX SAGEM

TU dois avoir raison. Sais tu me dire si Orange accepte facilement le changement de box?


Stavehord2
super fan
super fan
4 767  

Re : AIRBOX et LIVEBOX SAGEM

Pour avoir la Livebox 4, tu doit:

-posséder une offre souscrite a partir du 19 Mai 2016

-payer les frais de mise en service (50€ pour le Décodeur TV 4 et 10€ pour la Livebox 4)

 

Si tu possedes une offre antérieure au 19 Mai 2016, tu dois migrer vers une offre Livebox Play ou Jet ou Open Play ou Jet et payé 60€ de frais de mise en service (si tu ne souhaites pas avoir le Décodeur TV 4 et donc pas payer les 50€, vois avec le service clients si c'est possible).

 

Actuellement tu as quelle offre ?

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Stavehord2
super fan
super fan
4 766  

Re : AIRBOX et LIVEBOX SAGEM

Si tu changes de Livebox juste pour le Wifi Extender de ton Airbox, personnellement je trouve que ça en vaut pas le coup... 

 

pour agrandir la couverture wifi avec l'airbox 4G: correcte

pour garantir le meme débit de la Livebox avec l'Airbox 4G: c'est un désastre

 

A vrai dire, je n'utilise jamais cette fonction car j'en a pas besoin (vis dans un petit appartement) mais quand je l'ai testé, j'ai été décu de ne pas pouvoir charger une page google alors que le débit de ma Livebox 4 Fibre est de 150Mb/s en descendant. Alors j'ai voulu faire un test de debit et ça n'a pas marché...

 

Rien ne vaut plus qu'un objet ayant pour fonction principale le wifi extender: 

https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-wifi

ou

https://boutique.orange.fr/accessoires/Wi-Fi-Extender

 

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne