Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Accès 4G KO avec forfait Let's Go 2Go 4G

pirmil
contributeur occasionnel
1 252  

Re : Accès 4G KO avec forfait Let's Go 2Go 4G

Pas de 4G sur l’ipad

Bonjour, je suis face au même problème il me semble.

mon iPadmini2 ne veut pas passer en 4G et reste en 3G sur ma deuxième carte SIM (option multiSIm) - malgré de multiples redemarrages.

Je suis à 30 mètre de l'antenne 4G - je n'ai pas de problème avec le mobile Motorola qui se connecte bien en 4G. Ainsi qu'avec un iPhone5S.

Avez vous une idée à me proposer ? Merci beaucoup.

### mise à jour de ce post ####
Je viens d'avoir le service technique d'Orange qui m'apprend que l'ipad mini n°1455 dont je dispose n'est pas compatible avec la 4G "Française". Il semblerait que même si le menu "données cellulaires" de l'appareil indique qu'on peut l'activer, les fréquences 4G LTE "lisibles" par cette appareil ne sont pas celles allouées en France.

Si quelqu'un peut me confirmer ça je l'en remercie.

a.jpg

strophe
Orange Star
Orange Star
1 237  

Si il est compatible...
Il est meme vendu par ORANGE
@pirmil bjr
strophe
Orange Star
Orange Star
1 236  

Reset de l'IPAD déja fait ?!
strophe
Orange Star
Orange Star
1 235  

Quels sont les APN de connexion ??!!
pirmil
contributeur occasionnel
1 230  

Reset de la tablette faite, à la demande de la technicienne d'Orange

J'aimerai bien croire qu'il est compatible, mais une petite visite sur Google semble bien confirmer l'incapacité d' "accrochage" à la 4G

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=ipad+1455+lte+4G

Je ne sais pas trop ce qu'est l'APN de connexion ! 

Sur l'iPad je lis :

Nom du point d'accès - orange.fr

Nom c'utilisateur - orange

Mot de passe - °°°°°°

S'agit'il de ça ?

Merci pour votre aide @strophe

strophe
Orange Star
Orange Star
1 226  

@pirmil
Regardez le site d'APPLE à mon avis votre tablette est défectueuse. Retournez sur le a la boutique d'achat

http://www.apple.com/fr/shop/buy-ipad/ipad-mini-2
pirmil
contributeur occasionnel
1 224  

Oui effectivement. @strophe Mais il ne s'agit pas exactement du même modèle.

J'ai acheté la mienne en juin 2015 et la semaine suivante elle n'était plus en vente. Il s'agit d'un modèle avec puce A5 et écran 163 ppp. Ensuite et aujourd'hui encore les modèles d'ipadMini sont équipés d'une puce A7 et d'écran Retina 326pp (modèle effectivement vendu par Orange orange.fr/tablette-et-cle/ipad

Je vais vérifier chez Apple Premium Receler dès demain.

En tout cas, je viens de faire un test en mettant ma SIM de mobile (4G) dans l'iPad et celui-ci est resté bloqué en 3G.

Je vous tiens au courant

Peut-être que @karim aurait une petite seconde pour vérifier de son côté si ma "multi-SIM" a bien été  validée en 4G?

Merci encore.

strophe
Orange Star
Orange Star
1 220  

@pirmil bjr
OK,j'allais vous proposer de vous rendre dans APPLE STORE.
Elles sont toutes 4G , y a un problème de certificat... votre Ipad est a jour ??!
pirmil
contributeur occasionnel
1 162  

Enfin une réponse claire à la question suivante :

l'ipad Mini (non retina) vendu jusqu'au 10 juin 2015 (environ), est-il compatible avec la 4G ?

La réponse est NON chez Orange.

Mais OUI chez Bouygues qui à réaffecter les fréquences 1 800 MHz de son réseau EDGE pour un réseau 4G LTE depuis octobre 2013 http://www.igen.fr/iphone/bouygues-telecom-lance-son-reseau-4g-lte-national-108282

Cet iPad n'est pas adapté à la réception de la bande 4G utilisée par Orange.

Information personnelle : Aucun problème pour "accrocher" la 4G à Frankfurt avec une SIM acheté sur place T-Mobile. le week-end dernier.

Il ne s'agit donc que d'un problème Orange/France, l'appareil lui même étant tout à fait capable 4G. Une suggestion à monsieur Orange : "faites donc comme Bouygues ou T-Mobile par exemple, utilisez votre vieille bande Edge pour diffuser de la 4G"... accessoirement ça intéressera tous les utilisteurs de mobiles et tablettes un peu agées.

strophe
Orange Star
Orange Star
1 159  

@pirmil bonjour
Ce que vous décrivez s'appelle le REFRAGMING Orange et SFR viennent d'être autoriser a émertre de la 4G en 1 800Mhz en échange de bloc dans cette bande pour FREE. Des testes sont en cours. Cette bande de fréquence pourront etre utilisé pour la 4G++ (6Mbits/s) et MiMo.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796216 membres inscrits 🧡

5366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne