Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

AirBox 4G , voyant rouge

TheMatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 474  

AirBox 4G , voyant rouge

Bonjour,je vient d'avoirs l'airbox 4G mais le soucis c'est que le voyant est toujours en rouge , que ça soit branché sur la livebox ou directement sur la prise mural le voyant reste rouge

 

Comment je puis-je faire pour résondre mon problème s'il vous plait ?

 

Merci d'avance

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 470  

Re: AirBox 4G , voyant rouge

bonsoir @TheMatrix

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/installer-et-utiliser/mettre-en-ser...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TheMatrix
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 452  

Re: AirBox 4G , voyant rouge

J'ai vraiment bien vérifié l'installation mais toujours pas :/

Helllo
helper
8 443  

Re: AirBox 4G , voyant rouge

[EDIT : opérationnelle pour l'Europe entière, au lieu de la France entière]

[EDIT : itinérance sur la page d'administration à chaque passage de frontière]

 

Bonjour,

J'en suis passé par là et je peux témoigner qu'on ne coupe pas à passer quelques heures au téléphone avec le support technique. C'est le 3900, je ne dis pas de bêtise ?

On peut espérer qu'Orange fasse des progrès de ce côté, que l'Airbox sorte de l'agence, opérationnelle pour l'Europe entière comme il est écrit sur la boîte, hélas ça ne va pas si vite que ça. Il faut donc appeler le support, et si jamais on veut s'en servir à l'étranger je récapitule, le client qui veut utiliser son Airbox doit passer par quatre étapes (et les deux premières, semble-t-il, sont valabes aussi pour la France) :

- aller à l'agence pour acheter l'Airbox

- appeler le 3900 depuis la France, en précisant le pays d'utilisation prévu, prévoir quelques heures

- appeler le 3900 depuis le pays d'utilisation (dans mon cas le Luxembourg), prévoir quelques minutes

- sur l'ordinateur, avec l'Airbox allumée à proximité, ouvrir la page d'administration (à l'adresse 192.168.1.1), s'authentifier comme administrateur, et activer l'itinérance des données. Comme adresse on peut aussi taper http://airbox, avec l'avantage que c'est plus facile à retenir, mais l'inconvénient est que si on est sur un autre réseau on va arriver chez des plaisantins qui ont créé un site airbox.com juste pour vous embêter.

 

Ah une précision quand même : à ce qu'il me semble, l'activation de l'itinérance sur la page d'administration doit être refaite à chaque fois qu'on passe la frontière (enfin dans un sens, je vous laisse deviner lequel).

 

Et cette fois, je crois qu'on a fait le tour, et heureusement, car ce n'est pas dommage.

 

C'est un peu le même problème que pour créer un utilisateur sur un réseau d'entreprise. Le record que j'ai vu, c'est une semaine, pendant ce temps-là je me connectais sur le compte d'un collègue. Dans une petite boîte en revanche je bossais dans le bureau du gars qui créait le profil. Il ne m'a posé que deux questions : l'orthographe de mon nom, et ce que je voulais comme mot de passe. Quinze secondes plus tard, j'étais connecté. J'en tire une conclusion : c'est possible.

 

Helllo
helper
8 437  

Re: AirBox 4G , voyant rouge

J'ai quand même oublié un truc : si vous n'avez pas activé l'itinérance des données avant de partir je ne suis pas certain que vous accédiez à la page d'administration par wifi à l'étranger, vous devrez donc le faire par USB. A confirmer, et en n'oubliant pas de le refaire à chaque fois que vous repassez (ou êtes repassé) par la France.

Pour traiter le sujet complètement il faudrait passer la parole à quelqu'un qui passe par exemple du Luxembourg à la Belgique ou inversement ...

 

 

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 398  

Re: AirBox 4G , voyant rouge

Bonjour @TheMatrix,


S'agit-il d'un Airbox confort (compris avec offre JET) ou d'un Airbox avec un abonnement spécifique (Let'go) ? Sinon, s'agit-il d'un prêt dans le cadre d'un SAV ?

En complément, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Je reste à votre disposition

Arnaud


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756333 membres inscrits 🧡

1764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne