- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Box 5G et installation fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBox 5G et installation fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Box 5G et installation fibre
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison en cours de rénovation dans un quartier totalement fibré...sauf 5 maisons dont la mienne.
Sans délais proposé par Orange car il semble qu'il y ait un problème technique ( ou plus de place dans le boîtier 😭) on me propose la box 5G.
Pourquoi pas, vu que l'ADSL est moribond dans le quartier.
Sauf que la maison est équipée d'un boîtier de communication qui emmène la fibre partout dans la maison, avec des prises RJ45 dans les pièces.
J'ai ça dans ma maison actuelle, j'ai branché 5 câbles ethernet de ma box fibre et ça dispatche partout.
Savez-vous si je peux connecter une box 5G de la même façon ?
J'ai des équipements qui fonctionnent uniquement en ethernet, sans WiFi possible.
Si vous avez des photos de l'installation ou des vidéos de la connexion, je prends avec plaisir.
Dans cette attente je suis en zone blanche au coeur de la ville...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Box 5G et installation fibre
Bonjour @SanGac,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Orange.
Afin de vérifier votre adresse postale, pourriez-vous me l'a communiqué en privé s’il vous plaît ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane 🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Box 5G et installation fibre
Bonjour, je réitère ma demande auprès de la communauté. Est-ce que certains d'entre vous ont réussi à installer un réseau personnel grâce à une box 5G?
Je sais qu'il y a des personnes ingénieuses qui contrent ce genre de désagrément.
Je serai ravie de vos retours puisqu'Orange me confirme ne pas être en capacité de relier ma maison à la fibre alors que je suis en coeur de ville avec la fibre partout autour.
Merci de votre aide SVP!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Box 5G et installation fibre
Bonjour, je reçois des mails qui me demandent d'accepter les messages comme solution. Or personne ne m'a apporté de solution, si ce n'est une réponse de l'ARCEP que j'ai saisi.
Je vais sans doute saisir aussi le médiateur à la suggestion de l'ARCEP; Aucune réponse ni solution satisfaisante pour l'instant.
Orange ne propose qu'une box 5G qui n'offre pas les mêmes fonctionnalités que la box. Selon l'ARCEP, je cite
"Votre domicile se situe en zone moins dense, et plus particulièrement dans une zone « AMII » (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement). Dans le cadre de l'article L. 33-13 du code des postes et des communications électroniques (ci-après « CPCE »), l'opérateur Orange a pris de nouveaux engagements pour le déploiement de la fibre optique dans ces zones en mars 2024. Ces engagements prévoient notamment, qu’à partir de la mi-juin 2024, l’opérateur devra rendre raccordable, les locaux non encore raccordables, dans un délai de 6 mois à partir de la commande d’un opérateur commercial. Nous vous invitons donc à contacter l’opérateur commercial de votre choix afin de lui signaler votre intérêt pour la fibre afin qu’il demande à Orange de finaliser ses déploiements au niveau de votre adresse pour la rendre raccordable."
Nous sommes mi-août et Orange persiste à me dire qu'aucun raccordement n'est prévu et possible.
J'ai donc contacté des opérateurs commerciaux (vu qu'en boutique Orange, on me dit qu'on ne peut rien faire pour moi). SFR n'a clairement pas compris ma démarche, Bouygues s'en est emparé, je reste en attente de l'avancée du dossier. Bref, il n'est pas sûr que je sois obligée par dépit et défaut de prendre la BOX 5G qu'orange me présente comme la seule solution.
Compte tenu de la réponse de l'ARCEP, je pense que cela relève d'une médiation si les opérateurs commerciaux sollicités (en l'occurrence Bouygues, les autres ayant botté en touche) n'obtiennent pas de réponse favorable d'ORANGE;
Merci et belle journée, j'espère que mon "aventure" aidera d'autres personnes. Cordialement