Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConsommation anormale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Consommation anormale
Bonjour à tous.
Après avoir contacté et posé la question au service client qui n'a pas su/pu m'expliquer le pourquoi du comment, je vous expose brièvement mon problème.
Je suis client depuis plusieurs années et était titulaire d'un abonnement livebox raccordé à la fibre. J'ai récemment déménagé et le réseau fibre ou ADSL n'est pas accessible depuis mon nouvel emplacement.
Orange m'a alors prêté une Airbox 4g pendant 2 mois et cela fonctionnait correctement.
Je me suis rendu en boutique après ces 2 mois et i'ai donc opté pour la résiliation de mon contrat livebox et l'achat d'une airbox.
Etant donné que chez Orange il n'existe pas de forfait propre à la Airbox, il se trouve que le plus avantageux pour moi était de souscrire à un forfait mobile (170Go appels SMS illimités etc) et d'utiliser la carte SIM avec l'Airbox pour profiter du service.
J'installe alors la nouvelle Airbox en utilisant la carte SIM fournie avec le forfait en question et tout fonctionne très bien.
Le problème c'est qu'au bout de 5 jours, 170Go de données ont été consommé, je précise que je n'utilise internet que pour le streaming via un chromecast (netflix etc...) et via un ordinateur uniquement pour les e-mails.
J'appelle alors le service client pour savoir comment ces données ont été consommées.
Le conseiller avec qui j'étais en ligne analyse donc cette consommation en direct et m'annonce que j'ai consommé en moyenne la bagatelle de 30Go par jour en streaming... Il me dit que c'est possible si je regarde des films en 4K mais je suis en qualité moyenne avec un écran bas de gamme et à raison de 2h de streaming par jour sur une petite semaine il comprend alors que ce n'est pas possible.
Rien d'autre que le chromecast et l'ordinateur ne sont affiliés à cette Airbox, je n'ai pas de voisin à moins de 500m, le conseiller et moi-même n'avons pu trouver la raison de cette consommation outrageusement énergivore.
J'espère avoir suffisamment détaillé mon problème.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation ?
Savez-vous pourquoi et comment les données sont consommées de cette façon ?
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Consommation anormale
salut @Adam92
streaming netflix, c'est en effet une explication :
pour peu que tu fasses tout en HD voire en 4k (qualité moyenne ne veut rien dire), la consommation grimpe très vite
autre piste, les mises à jour du PC, le poids des mails que tu reçois, etc
pour peu que tu gères tes mails par le portail webmail, c'est autant de données consommées à chaque consultation
PS : déplacé dans la partie "airbox"
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
11/07/2023 15h38 | |||
07/01/2025 20h57 | |||
27/05/2024 8h50 | |||
05/08/2017 23h55 | |||
18/05/2015 20h01 |