Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Changer de routeur 4G

gael06530
contributeur occasionnel
556  

Changer de routeur 4G

Bonjour,

Désolé, c'est un peu long mais je suis dans une telle galère que je dois bien expliquer mon cas pour avoir les réponses les plus pertinentes....

Certains auront probablement vu mes posts précédents, désolé mais je ne parle plus simplement d'aller sur internet pour Facebook, Youtubec et quelques bricoles de peu d'importance... je parle de 100aines d'€ de carburant par mois que je dois dépenser pour aller au travail à cause d'un service déplorable qui m'empêche de télé-travailler.

Il y a clairement un pb avec les routeurs Huawei B535 232 fournis par Orange pour faire office de box 4G.

N'étant pas éligible à la fibre et disposant d'un ADSL déplorable, Orange m'a présenté l'offre 4G Home comme LA solution. Sauf que depuis, à part quelques petites périodes ici ou là pendant lesquelles ça marche pas trop mal, je n'ai que des pb de qualité de service. J'ai harcelé Orange à tous les niveaux depuis des mois en 2021 et début 2022, sans que personne ne soit capable de résoudre mon pb. On a refait maintes fois les configs, changé de box, fait des tas de resets... bref, tout ce qu'ils vous demandent de faire quand ils ne savent pas quoi faire. Je passe sur les erreurs de n° de SIM, les réponses plus que farfelues, les RDV non assurés, etc....

J'ai fini par installer une antenne extérieure, à mes frais, jusqu'à ce qu'un courrier au service client débloque un "avoir" qui couvre largement cet achat. Pour ça, ils ont été généreux !!

ça a marché à la perfection pendant plusieurs semaines (débit down jusqu'à des 80Mbps et up jusqu'à des 10 Mbps), puis, tout à coup, sans que je ne touche à quoi que ce soit, vers début juin, je suis retombé dans les mêmes problèmes. Pour faire court : perte totale d'internet. Impossible même de lancer un test de vitesse. L'interface de la box ne montre rien d'anormal. La force du signal est correcte (3 barres par ex.), comme les voyants sur la box.... bref visiblement rien d'anormal. Je suis bien connecté en Wifi à la box et la 4G sur mon tel (SAMSUNG) est et celui de ma compagne (iPhone) est correcte ; sauf que je ne suis plus connecté à internet avec la box. J'éteins et je rallume la box et ça repart avec un débit correct pour plusieurs 10aine de minutes, parfois des heures, rarement plus d'un jour.... C'est très difficile de télé-travailler dans ces conditions. Je prends un gros risque si la coupure arrive pendant que je fais un achat sur internet ou une opération bancaire.... bref, c'est une galère pas possible. Je rappelle que je ne suis ps encore éligible à la fibre. Je paye plein pot un service extrêmement dégradé....

Une des options qui me reste, puisqu'à priori c'est le routeur qui semble décrocher et ne pas arriver à raccrocher la 4G,  c'est, peut-être, de changer de routeur pour un modèle plus performant, plus sensible, qui ne plante pas...

Ma première question est donc : quel modèle pourrait améliorer les choses ?

Deuxième question : Est-il possible de mettre la carte SIM du routeur actuel dans un autre routeur fourni par moi ? j'ai vu à plusieurs reprises, ici et là sur internet, que ça pourrait ne pas marcher car Orange l'interdit.

En vous remerciant pour votre aide...

gael

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756541 membres inscrits 🧡

3809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne