- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Clé Domino, mes questions :
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéClé Domino, mes questions :
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Clé Domino, mes questions :
J'ai une clé domino 12 Go/mois pour 35 euro/mois. J'ai pris domino pour éviter de payer 2 abt LiveBox dans 2 domiciles différents où je vis 6 mois dans l'un/6 mois dans l'autre (Vosges et Landes).
Dans les Vosges j'ai un débit de 3G ou H+ ce qui me convient très bien. J'ai résilié mon abt LiveBox dans les Vosges.
Dans les Landes, en revenant récemment, je n'ai pas encore résilié mon abt LiveBox des Landes.
Voici mes questions :
1. J'habite dans les Landes à Tartas, route d'audon (à la sortie de Tartas). Normalement à cet endroit c'est du 3G. Pourquoi lorsque je me suis connecté pour la 1ère fois à Tartas avec mon domino, je n'ai eu au départ que du 2G ? (au bout d'un certain temps, ça m'a quand même affiché 3G).
2. Si je veux me connecter avec mon domino plutôt qu'avec ma LiveBox, dois-je d'abord sur mon ordinateur, faire "déconnexion" de la connexion LiveBox? Autrement dit, est-ce que je peux me connecter par Domino alors que la LiveBox est opérationnelle ? (compatibilité des deux connexions possibles soit l'une soit l'autre sans interférence)
3. Quand je suis connecté par domino, si je suis en veille, n'utilisant pas durant plusieurs heures mon ordinateur, est-ce que je peux laisser opérationnel le domino sans le déconnecter et dans ce cas, est-ce que la batterie du domino se décharge aussi vite que quand je navigue sur le net ? A ce sujet voici ce que je suis tenté de faire : en veille, donc, pour éviter de déconnecter le domino, je le branche à une prise électrique durant le temps de la veille. Est-ce là un bon procédé ?
J'hésite encore pour résilier mon abt LiveBox dans les Landes, parce que je voudrais être sûr d'avoir à Tartas comme là où j'habite dans les Vosges, le même débit permanent de 3G/H+ . Car en effet, si je dois ramer en 2G à Tartas, autant que je conserve à Tartas ma LiveBox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Clé Domino, mes questions :
Bonjour
- depuis votre ordi quand vous choisisssez la connexion wifi du Domino, celle vers votre Livebox n'est plus active.
Votre Ordi ne peut avoir qu'une connexion wifi à la fois....
- pour avoir la meilleure couverture 3G, mettre votre Domino en hauteur et près d'une fenêtre.
- oui la batterie du Domino se décharge quand il est allumé, même si vous ne l'utilisez pas..
- vous pouvez le laisser en charge, mais sachez que cela "viellit" pour rien la batterie de votre Domino, à mon avis le temps d'allumage/fonctionnement n'est pas si long que cela...
- un débit qu'il soit 2G 3G 4G n'est jamais garanti....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Clé Domino, mes questions :
Merci pour votre réponse, qui est claire et précise... Ce qui m'amène à ne pas prendre la décision de résilier ma live box orange de mon domicile dans les Landes à Tartas, et de n'utiliser mon domino à mon domicile des Landes, qu'occasionnellement (par exemple en cas d'interruption prolongée -de quelques heures- de ma connexion par live box, ce qui parfois arrive)...
Ce qui m'amène à poser une autre question : justement pourquoi y-a-t-il de temps à autre dans le secteur où j'habite à Tartas dans les Landes, alors que je suis en face d'un lotissement où tout le monde a une connexion internet ADSL box, ces interruptions qui durent de quelques minutes à deux ou trois heures, certains jours? Très perturbant, en effet, ces interruptions ! (à chaque fois le voyant internet au lieu de rester vert, clignote en rouge).