Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Comment tester son débit Internet automatiquement de manière continue ?

gael06600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 050  

Comment tester son débit Internet automatiquement de manière continue ?

Bonjour,

 

J'ai des pb de stabilité et de disponibilité d'accès à Internet (FlyBox en 4G). J'ai notamment des coupures de plusieurs minutes plusieurs fois par jour.

Afin de mesurer la stabilité et la disponibilité d'Internet, j'utilise Speedtest que je lance à partir d'une tablette Samsung dédiée (pour le moment) à cette mesure.

Cette App est vraiment simple et pratique, en revanche il faut lancer le test manuellement à chaque fois. Donc je risque de ne pas voir une coupure entre 2 tests manuels. Or, pour avoir une mesure "fine", il faudrait les lancer automatiquement, toutes les 5 minutes par ex. pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours.

Je cherche donc une solution qui permette d'automatiser la mesure et enregistrer les résultats.

Avez-vous une idée ? Connaissez-vous une App qui le fait ? Sachant que je ne suis pas développeur et qu'il s'agit d'une tablette et non d'un PC.

Merci pour votre aide.

 

Bien à vous,

Gaël

 

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

Re: Comment tester son débit Internet automatiquement de manière continue ?

gael06600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 006  

Re: Comment tester son débit Internet automatiquement de manière continue ?

Bonjour Jyjo29,

Merci Bien.

Je regarde ça et je vous tiens au courant.

Bien à vous,

 

gael06600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
962  

Re: Comment tester son débit Internet automatiquement de manière continue ?

Bonjour,

J'ai donc installé et configuré Internet Speed Master.

Il marche bien mais.... 

J'ai bien l'affichage en temps réel en haut de l'écran. Cependant, sauf erreur, je n'ai pas trouvé où sont enregistrées les mesures. En effet, l'idée est d'avoir les mesures successives sur une période de quelques heures, voire quelques jours pour avoir une courbe de la variation de la vitesse*, y compris, si possible, les coupures.

Ai-je loupé quelque chose dans l'utilisation ?

Merci.

Bien à vous,

* Peut-être que je me suis mal exprimé dans le post initial : ce n'est pas le volume consommé qui m'intéresse, mais le débit (la vitesse) en Mbps, montant et descendant, ainsi que, si possible, le ping.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

3342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne