Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange airbox et tablette

Compatibilité Flybox 5G+ Nokia et enceinte connectée Google NEST Audio (grand modèle)

Avenger029
contributeur occasionnel
650  

Compatibilité Flybox 5G+ Nokia et enceinte connectée Google NEST Audio (grand modèle)

Bonjour, je vous contacte pour un ami qui à une Flybox 5G+ Nokia (modèle 2024) et dont il nous est impossible de faire fonctionner une Google Nest Audio. En fait, toutes les étapes d'installation se font, mais sur l'enceinte ne semble pas accéder à internet, un paramètre est bloquant. Il y aurait une isolation client qui empêche sa configuration dans via Google Home.

Message : Certains paramètres ne dont disponibles que lorsque votre appareil mobile et votre appareil sont connectés au même réseau-wifi.

J'ai donc directement pensé aux réseaux 2.5 et 5 Ghz, J'ai désactivé ce dernier et tout passé en 2.5; également testé d'autres modes de cryptage, mais rien n'y fait. 

J'ai exclu un problème de l'enceinte car testé chez moi sur ma livebox et borne orbi, pas de soucis. 

Je pense donc une config sur la flybox mais je pense avoir tout testé, je n'ai pas trouvé de réglage UPnP / Multicast dans l'interface.. 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
605  

Re: Compatibilité Flybox 5G+ Nokia et enceinte connectée Google NEST Audio (grand modèle)

Avenger029
contributeur occasionnel
588  

Re: Compatibilité Flybox 5G+ Nokia et enceinte connectée Google NEST Audio (grand modèle)

Oui mais non... aucune config à faire sur l'enceinte, le souci vient de la configuration de la box. 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
585  

@Avenger029 

Sur la box vous pouvez agir sur la sécurité ( wpa), le mode WiFi ( bgn, ax..)

Whistle
helper confirmé
helper confirmé
548  

Bonjour @Avenger029 

@Avenger029  a écrit :

En fait, toutes les étapes d'installation se font,  

Tu laisses entendre que la connexion en wifi à la Flybox est OK.

As-tu vérifié que la Flybox a bien attribué une IP lan à ton terminal.?

Admin flybox 192.168.x.1

x = 1 en général. Peut varier suivant modèles/ constructeur 

Paramètres avancés / Réseau local (LAN), et dans DHCP vérifie l'attribution d'IP 192.168.x.y au terminal 

Non: refaire la connexion. Désactiver wifi 5 GHz effectivement. C'est mieux

Oui: Humm... Piste à suivre : changer le DNS de la flybox. Mettre celui de Google 8.8.8.8... sans garantie...🤔

Avenger029
contributeur occasionnel
519  

Oui, une adresse est bien appliquée a l'enceinte. Je vais tester avec le dsn Google pour voir mais ca m'étonnerai que ca vienne de là. 

Whistle
helper confirmé
helper confirmé
481  

Re @Avenger029 

@Avenger029  a écrit :

Oui, une adresse est bien appliquée à l'enceinte.  

OK

Autres pistes à suivre :

- essaie de désactiver IPv6 dans l’interface de la Flybox.

- vérifie que le mode NAT est bien activé (pas de bridge ou de filtrage).

... SGDG...😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796796 membres inscrits 🧡

2395 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne