- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Compatibilité Flybox 5G+ Nokia et enceinte connect...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCompatibilité Flybox 5G+ Nokia et enceinte connectée Google NEST Audio (grand modèle)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Compatibilité Flybox 5G+ Nokia et enceinte connectée Google NEST Audio (grand modèle)
Bonjour, je vous contacte pour un ami qui à une Flybox 5G+ Nokia (modèle 2024) et dont il nous est impossible de faire fonctionner une Google Nest Audio. En fait, toutes les étapes d'installation se font, mais sur l'enceinte ne semble pas accéder à internet, un paramètre est bloquant. Il y aurait une isolation client qui empêche sa configuration dans via Google Home.
Message : Certains paramètres ne dont disponibles que lorsque votre appareil mobile et votre appareil sont connectés au même réseau-wifi.
J'ai donc directement pensé aux réseaux 2.5 et 5 Ghz, J'ai désactivé ce dernier et tout passé en 2.5; également testé d'autres modes de cryptage, mais rien n'y fait.
J'ai exclu un problème de l'enceinte car testé chez moi sur ma livebox et borne orbi, pas de soucis.
Je pense donc une config sur la flybox mais je pense avoir tout testé, je n'ai pas trouvé de réglage UPnP / Multicast dans l'interface..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compatibilité Flybox 5G+ Nokia et enceinte connectée Google NEST Audio (grand modèle)
Bonjour @Avenger029
Aide Google : https://support.google.com/googlenest/answer/15542711?sjid=8415819955038839372-EU#zippy=%2Cla-config...
Vérifiez la concordance WPA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Compatibilité Flybox 5G+ Nokia et enceinte connectée Google NEST Audio (grand modèle)
Oui mais non... aucune config à faire sur l'enceinte, le souci vient de la configuration de la box.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Avenger029
@Avenger029 a écrit :En fait, toutes les étapes d'installation se font,
Tu laisses entendre que la connexion en wifi à la Flybox est OK.
As-tu vérifié que la Flybox a bien attribué une IP lan à ton terminal.?
Admin flybox 192.168.x.1
x = 1 en général. Peut varier suivant modèles/ constructeur
Paramètres avancés / Réseau local (LAN), et dans DHCP vérifie l'attribution d'IP 192.168.x.y au terminal
Non: refaire la connexion. Désactiver wifi 5 GHz effectivement. C'est mieux
Oui: Humm... Piste à suivre : changer le DNS de la flybox. Mettre celui de Google 8.8.8.8... sans garantie...🤔
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, une adresse est bien appliquée a l'enceinte. Je vais tester avec le dsn Google pour voir mais ca m'étonnerai que ca vienne de là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Avenger029
@Avenger029 a écrit :Oui, une adresse est bien appliquée à l'enceinte.
OK
Autres pistes à suivre :
- essaie de désactiver IPv6 dans l’interface de la Flybox.
- vérifie que le mode NAT est bien activé (pas de bridge ou de filtrage).
... SGDG...😉