- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- airbox et tablette
- ➔
- Re: Connexion trop lente voire même impossible.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion trop lente voire même impossible.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion trop lente voire même impossible.
Bonjour, je vous contacte pour un membre de ma famille qui a des soucis avec sa connexion internet ultra lente voire nulle pratiquement tout le temps à cause de la distance avec l'antenne relais (environ 8km). Elle est chez un concurrent donc je souhaite la parrainer.
Donc mes questions sont:
- ou puis-je je trouver la page pour parrainer ?
- Les hautes températures récentes peuvent elles poser problème pour la connexion internet ?
- Je vois sur la carte des antennes mobiles qu'il y en a une qui a été installée récemment pas très loin du village ou je souhaite faire profiter un membre de ma famille. Comment savoir si via cette antenne le débit sera bon (nouvelle antenne à 1km) ?
- Si cette antenne offre un bon débit avec la distance, est il possible d'avoir les chaines de TV
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion trop lente voire même impossible.
salut @Konarovic
les opérations de parrainage sont très ponctuelles et je ne crois pas qu'il y en ait en cours en ce moment
pour connaître le débit possible sur la ligne de la personne, fais un test d'éligibilité
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et ne pas confondre les connexions mobiles et les connexions cuivre ou fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Apres je parle de connection mobile car en ADSL c'est pas possible, donc je me disais peut etre utiliser un forfait 4g qui fonctionnerai avec l'antenne proche pour avoir un débit convenable. Je fais le degrouptest
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Central telephonique : 79329MTH (MTH79)
Affaiblissement théorique: 64.29 db
Sur toutes les offres j'ai du 2 mo théorique mais en vérité on en est plus que loin.
Merci de ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
en faisant avec mon numero de telephone ça donne ça (plus d'atténuation inscrite)
79329THO (THO79)
mesure un total de 6035 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (6035 m).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Konarovic
si c'est de la connexion mobile, c'est une autre histoire, et du ressort de la partie mobile du forum vers laquelle je déplace le fil
le plus simple est de tester la connexion avec ton téléphone chez cette personne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, c'est une autre solution au cas ou il ne serait pas possible d'avoir un débit correct.
Je vois qu'avec des taux d'affaiblissement pareils ça va être compliqué.
Il existe quoi comme autre possibilité pour avoir un débit correct ?
- On a déjà évoqué le point d'accès avec le téléphone pour qu'il serve de point d’accès en 4G
- J'ai regardé les offres satellites qui sont plus onéreuses avec l'installation.